Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Raikkonen est contesté par Marchionne chez Ferrari

F1. Après deux courses sans grand relief, Kimi Raikkonen semble contesté chez Ferrari où Sergio Marchionne, le Président de la marque italienne, a suggéré que son équipe rencontre le Finlandais pour faire le point avec lui

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les performances de Raikkonen ne sont pas suffisantes pour Ferrari
© Ferrari / Les performances de Raikkonen ne sont pas suffisantes pour Ferrari

Kimi Raikkonen a terminé le Grand Prix de Chine à la cinquième place, loin derrière son équipier Sebastian Vettel et derrière les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo avec qui il a lutté durant toute la course. Le Finlandais, guère brillant en Australie avec un modeste quatrième place finale, pointe désormais à la cinquième place du championnat des pilotes, déjà plus de vingt points derrière son équipier.

Sa course à Shanghai, sans grand relief, ne lui a pas attiré que des admirateurs au sein de Ferrari. Le Président de la firme italienne, Sergio Marchionne, est le premier à pointer du doigt l'attitude, peu concerné à ses yeux, du champion du monde 2007 : « Aujourd'hui, il semblait occupé par autre chose. Vettel a été beaucoup plus agressif. » précise l'Italien, en ayant en tête les difficultés du Finlandais à dépasser Ricciardo en début de course alors que Vettel n'a fait qu'une bouchée de l'Australien.

Une rencontre devrait avoir lieu entre l’État Major de la Scuderia et son pilote : « J'en est parlé avec Maurizio [Arrivabene]. Peut-être qu'ils devraient d'asseoir autour d'une table et parler avec lui. » a suggéré Marchionne.

Le Président de Ferrari défend cependant son équipe et la stratégie de celle-ci en course, avec l'arrêt de ses hommes durant le régime de la voiture de sécurité : « Sans la voiture de sécurité, l'histoire de la course aurait été bien différente. Mais je peux vous confirmer que le choix de changer les pneumatiques de Vettel était le bon. La course était sympa. Nous finissons deuxième, nous sommes deuxième au championnat des Constructeurs à un point de Mercedes et Sebastian est à égalité de points avec Hamilton. Ce n'est pas si mal en deux courses ». conclut l'Italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut