> > > > Vers un retour du Grand Prix de Turquie en 2018 ?

Vers un retour du Grand Prix de Turquie en 2018 ?

Le Grand Prix de Turquie pourrait bientôt revenir au calendrier de la Formule 1. Un accord de principe a été trouvé lors d’une réunion entre le président Turc Tayyip Erdogan et Chase Carey, directeur de Formule One Group.

© Red Bull - Les F1 de retour à Istanbul ?© Red Bull - Les F1 de retour à Istanbul ?

Une réunion a eu lieu hier entre le président Turc Tayyip Erdogan et le directeur de Formula One Group Chase Carey, en la présence du promoteur du circuit d’Istanbul Vural Ak ainsi que le ministre de la jeunesse et des sports Akif Cagatay Kilic. L’objet des discussions étant un éventuel retour du Grand Prix de Turquie au calendrier pour 2018. Le circuit de l’Istanbul Park, dessiné, par Hermann Tilke avait accueilli la Formule 1entre 2005 et 2011.

Les seules informations concernant la teneur des discussions proviennent du directeur du circuit stambouliote, Vural Ak, qui a déclaré après la réunion : « Nous avons eu une réunion à Ankara plus tôt aujourd'hui (mardi) avec le président (Erdogan) et Chase Carey de Liberty Media, que j’avais précédemment invité personnellement en Turquie. Tout ce que je peux dire à ce stade, c'est que les réunions se sont bien passées et nous avons conclu un accord de principe. Bien qu’aucun contrat n'ait encore été signé. »

Vural Ak est l’homme qui avait conclu cinq ans auparavant, avec des représentants du gouvernement Turc, un contrat de location-vente de la piste pour un montant de 235 millions d’Euros. En 2013, Ak avait tenté de conclure un accord avec Bernie Ecclestone mais le Britannique avait demandé 26 millions d’Euros au titre de droits d’inscriptions pour la première année ce qui avait empêché tout accord d’être conclu.

Le circuit situé dans la seconde ville du pays était très populaire auprès des spectateurs et des pilotes avec son virage 8 à gauche qui avait alors la réputation d’être un des virages les plus difficiles à négocier de l'année. Des difficultés financières avaient mis fin à la tenue de la course en 2011 après six éditions.

Bien que rien ne soit encore signé cela pourrait permettre de remplacer le Grand Prix de Malaisie qui se déroulera pour la dernière fois cette année comme annoncé il y a quelques jours. Si la nouvelle se confirme, le calendrier de la saison 2018 pourrait compter 22 courses avec le retour du Grand Prix de France et d’Allemagne.


Istanbul, Calendrier et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Pourquoi pas mais perso, à part en 2010 où les deux Red Bull s'étaient accroché je me suis toujours ennuyé devant ce grand prix.
Par contre depuis 2 ans le circuit est le lieu d'une concession automobile qui a loué le circuit. C'est pas un problème ça ?

Le Mexique, l'Autriche, la France maintenant peut être la Turquie il y en a des come backs ! On s'en fait d'autres Argentine, Inde, Corée du Sud, Portugal qu'on alterne 1 an sur deux et pourquoi pas le retour du Grand prix des Pays Bas à Zandvoort ? Avec Verstappen ça attirerait du public.
Il y a 2 mois
milano
milano :
Zandvoort avec les F1 d'aujourd'hui j'ai un doute , ca va pas le faire .
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.