> > > > Jenson Button sera de retour chez McLaren à Monaco

Jenson Button sera de retour chez McLaren à Monaco

Un deuxième retraité va faire un retour précoce : c'est bien Jenson Button qui remplacera Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco.

© McLaren - Jenson Button est ravi de faire son retour en F1© McLaren - Jenson Button est ravi de faire son retour en F1

Si Felipe Massa détient le record de la retraite la plus courte, en n'ayant finalement manqué aucune course entre son départ à la retraite et son retour chez Williams, Jenson Button va être bien positionné dans ce classement.

En effet, le Britannique va effectuer son retour à la compétition à l'occasion du Grand Prix de Monaco, en lieu et place de Fernando Alonso qui disputera le même jour les 500 miles d'Indianapolis. Les propos tenus par Ron Dennis à Spa-Francorchamps lors de l'annonce du départ de Jenson Button deviennent ainsi prémonitoires : « Il sera également en position de courir pour nous si les circonstances l'exigent. »

Ces circonstances sont désormais réunies puisque McLaren était à la recherche d'un pilote et il est logique qu'elle fasse appel à celui qui est officiellement son pilote-réserve. Celui-ci se réjouit de pouvoir reconduire sur un circuit qui lui a souri avec notamment une victoire en 2009 : « J'ai hâte de faire face au challenge unique qu'est le Grand Prix de Monaco. Je vais conduire la MCL32 à Monaco sur le simulateur de McLaren avant d'y aller. Je serai alors prêt pour courir. »

La condition physique n'est pas une problématique pour le néo-retraité puisqu'il n'a pas arrêté son entrainement physique, voire l'a amplifié : « Je suis en extrêmement bonne condition physique puisque j'ai fait beaucoup d'entrainement de triathlon récemment. Je n'ai aucune appréhension par rapport à ça. »

Ce sera donc une belle occasion de revoir l'ensemble de ses amis du paddock dans le plus prestigieux des cadres de l'année.


Avec la participation de www.racingbusiness.fr


McLaren, Button et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




22 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Ah ben j'en connais un qui va être content ici :)
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Supervroum@ : Jenson Button va courir à Monaco !!! Le Gentleman est de retour pour retrouver ses nombreux amis du paddock . Jenson le triathlète en pleine forme physique , Jenson l'homme qui sourit pour lequel le retour pour une des plus belles couronnes pour un pilote est synonyme de joie . Il adore Monaco où il s'est illustré et comme disait Jean-Louis Moncet , seuls les meilleurs pilotes peuvent y gagner . Pourvu que la McLaren gagne quelques chevaux fiables , pour le reste Jenson fera le travail , j'en suis totalement persuadé . Beau travail de Vettel , de Ricciardo , de Bottas et de Raïkkönen aujourd'hui . J'ai le sentiment que la course va dépendre des bons réglages châssis et freins quand on voit les pneumatiques ( en cristal ) fournis par Pirelli . Bon Grand Prix .
Il y a 4 mois
arno
arno :
Maintenant que la titularisation de button pour Monaco est entérinée, la question est va-t'il rouler en EL en Russie et/ou en Espagne.

Arriver à Monaco sans avoir rouler un seul km au volant des nouvelles monoplaces ça va pas être simple.
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
On ne peut pas imaginer que Jenson Button ne participe pas au moins une fois à une séance libre soit en Russie soit en Espagne . Le staff McLaren y a certainement pensé et Jenson leur a probablement demandé de piloter . Jenson a un titre de Champion du Monde de F1 mais arriver à Monaco avec 0 km de roulage sur les nouvelles monoplaces , c'est aussi garanti que d'acheter un billet de loto .
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Il semble bien que Button ne roulera pas avant Monaco alors que les essais prévus la semaine prochaine tombaient à pic.

Mais il faut relativiser. Button connaît l'équipe et le circuit par coeur et sa longue carrière plaide pour une adaptation rapide à cette monoplace que le simulateur va lui permettre d'apprivoiser.

Et puis les ambitions de l'équipe ne vont pas au-delà de finir dans les points si la mécanique tient. Alors, il ne vaut peut-être pas la peine de surcharger un planning déjà trop court.
Il y a 4 mois
AP01
AP01 :
" seuls les meilleurs pilotes peuvent y gagner" ?! Encore une formule mielleuse sans intérêt et, surtout, fausse ! Qui peut croire un seul instant que Panis était le meilleur pilote lorsqu'il a gagné à Monaco sur une Ligier ?
Panis était un bon pilote qui a gagné grâce à des circonstances de course assez incroyables. Tant mieux pour lui au passage.

Sinon, McLaren a bine déclaré que Button n'effectuerait aucune séance d'essais avant Monaco et qu'il se contenterait du simulateur. Cela peut effectivement paraitre assez étonnant compte-tenu du changement de réglementation mais ils doivent savoir ce qu'ils font chez Mclaren...
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AO01@ : Quand on lit le palmarès du Grand Prix de Monaco on y trouve : A.Senna ( 6 fois ) A.Prost ( 5 fois ) puis des noms de légende : K.Rosberg , R.Peterson , B.McLaren , D.Hulme , M.Hakkinen , G.Villeneuve , J.Rindt , J.Brabham , S.Vettel , L.Hamilton , G.Hill , J.Steward , S.Moss , J-M.Fangio , M.Schumacher , J.Scheckter , N.Lauda , F.Alonso , N.Rosberg , K.RaÏkkönen , J.Button .........C'est sûr que d'autres ont pu gagner sans être de superstars comme J-P.Montoya , P.Depailler , O.Panis , J-P.Beltoise etc....mais ils ont gagné une des couronnes de légende . Alors je remercie Jean-Louis Moncet qui nous rappele que personne ne gagne par hasard et que sa " Encore une formule mielleuse sans intérêt et, surtout, fausse ! " me laisse sans voix . No comment .
Il y a 4 mois
milano
milano :
Dispensé son pilote numéro 1 de GP est déja inédit , le remplacé par un pilote retraité en cours de saison aussi , le remplacé par un pilote qui n'a jamais conduit les nouvelles monoplace et de plus à Monaco , je trouve ca fou .

Et c'est la que Button gagne la course et Alonso aussi alors la on peut mourir tranquille .
Il y a 4 mois
Profx
Profx :
marc tu est encore choqué par ap01 ?????
le jour ou il m epatera c est le jour ou il cessera sa nostalgie du crabe zucki ....

juste faire un tour de monaco a 95% des caâcités de sa voiture sans taper est deja a la limite de l exploit. alors le faire pendant tout un gp ... c est sans aucun doute possible le seul crcuit ou finir est deja admirable
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
milano@ : incroyable probabilité , j'y ai pensé aussi mais qui sait que ce que nous espérons ne va pas se réaliser . Laissons aux empathiques comme nous le plaisir d'y croire , aux autres de nous contredire et comme vous dites " alors la on peut mourir tranquille . "
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Profx@ : Je te crois sur parole que de rallier l'arrivée à Monaco est de l'ordre des pilotes de 1° ordre . Tu en connais un rayon . Pour ceux qui contredisent cette performance , qu'ils révisent leurs basiques du pilotage d'une F1 . J'ai à ce propos une anecdote de Graham Hill qui passait à fond la courbe avant le tunnel , à l'époque où il n'y avait pas encore de glissière et sort de la piste en se retrouvant dans la Méditerranée . On repêche sa voiture et lui regagne à la nage la terre ferme et un journaliste lui demande son impression . C'est alors qu'il dit " J'ai trouvé l'eau un peu fraîche ce matin " . Monaco c'est cela .
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, la citation attribuée ici à Moncet a été outrageusement galvaudée, ses pères sont aussi innombrables que les sports qui en ont "bénéficié".

Pour se cantonner à la F1, outre Monaco, deux autres circuits mythiques pour des particularités différentes en ont été affublés : Spa et le grand Nurburgring.

Pour en revenir à Monaco, un nom suffit à disqualifier la sentence : Jim Clark.
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
milano @, des premiers pilotes qui renoncent à Monaco pour courir à Indianapolis, ce n'est pas inédit. Je n'ai qu'un exemple en mémoire mais mes archives doivent receler d'autres cas. 1965, Jim Clark (Lotus) et Dan Gurney (Brahbam) l'ont fait.

Par la suite, les traversées aériennes de plus en plus rapides permirent, par les faveurs du calendrier, à certains pilotes de participer aux deux épreuves, quitte à sécher une ou deux séances d'essais. Déraisonnable, certes ! C'est pourquoi cette pratique finit par être interdite.
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim @ : Je ne savais pas qu'en reprenant un propos de Jean-Louis Moncet ( à Monaco , ce sont les meilleurs pilotes qui parviennent à y gagner ) j'énonçais une citation outrageusement galvaudée ! Ce que vous dites est grave à mon sujet . Pas de commentaires .
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Non, il n'y a rien à votre endroit mais à celui de tous ceux qui la mettent à toutes les sauces ce qui en atténue grandement tant l'intérêt que la valeur.

Par contre, je suis assez perplexe vis-à-vis de l'anecdote concernant Graham Hill. Si elle a eu lieu à Monaco, ce n'était pas en F1 puisque seuls, Alberto Ascari et Paul Hawkins, respectivement en 1955 et 1965 ont plongé dans le port. Avez-vous une archive ?
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Alfaim@ : en ce qui concerne le plongeon dans le port , ce sont des souvenirs anciens de mes lectures de Sport Auto dans les années 60 dans les " Carnets de route de Gérard Crombac " et , à la réflexion c'était Hawkins qui relatait la fraîcheur de la Méditerranée après son bain en F1 . Pardon d'avoir penser que la citation de Jean-Louis Moncet , outrageusement galvaudée par autant de gens , m'était reprochée . Bon Grand Prix de Bahreïn .
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, j'ai effectué des recherches une partie de l'après-midi sans retrouver trace d'un accident de Hill à Monaco. Mais cela ne retire rien à l'anecdote qu'on attribuerait plus aisément au très british Graham qu'au robuste Australien.
Il y a 4 mois
AP01
AP01 :
@Barc Dismux,

"C'est sûr que d'autres ont pu gagner sans être de superstars comme J-P.Montoya , P.Depailler , O.Panis , J-P.Beltoise etc....mais ils ont gagné une des couronnes de légende . " Je n'ai pas parlé de "superstars", mot qui ne veut rien dire qui plus est.
Je contredisais votre affirmation qui voulait que "seuls les meilleurs pilotes peuvent y gagner". Les mots ont un sens et une importance et vous vous contredisez vous-même en me répondant, preuve que ce que j'ai écrit est juste...

Quand aux déclarations de Moncet ou autres, du style : "personne ne gagne par hasard", voilà une sentence creuse dont certains ont le secret ici... M. Moncet peut avoir son avis mais, une chose est certaine, il y a des centaines d'exemples qui prouvent le contraire en sport mécanique, où l'influence de la mécanique, de la météo ou/et des circonstances de courses a fait perdre, ou gagner, des pilotes, et encore très récemment.
Cela ne veut absolument pas dire que Panis était un mauvais pilote ou a volé son succès à Monaco, ni que beaucoup des top drivers à travers l'histoire de la F1 n'ont pas gagné à Monaco. Cela n'a aucun sens si ce n'est à vouloir encore et toujours s?extasier sans limites comme une midinette prépubère à un concert de son idole...

Sinon, je remarque que celui qui tourne au jaune (ou aux blanc) depuis des années n'a aucune chance de faire un tour du GP de Monaco, même au ralenti et à jeun, ce qui doit arriver rarement à lire ses commentaires dénués de sens, à l'orthographe massacrée et à la grammaire, pourtant basique, atomisée... Lui, son dada, ce sont les insultes racistes envers Hamilton et un surnom débile et méprisant envers Werhlein qui, au passage, a écrasé Ericsson aux essais hier. Le même énergumène qui portait aux nues Giovinazzi avant son week-end calamiteux en Chine et réclamait sa titularisation immédiate chez Sauber. Cela lui a rabattu son caquet dirait-on ?!
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@ : Qu'il vous plaise d'écorcher mon nom et mon prénom est le témoignage de votre irrespect total de la personne humaine . Alors vous pouvez remballer vos jugements sur les gens qui ne valent rien . Vos avis sur la F1 sont par contre intéressants même si vous n'en avez rien à faire . Bon Grand Prix de Bahreïn .
Il y a 4 mois
AP01
AP01 :
" Qu'il vous plaise d'écorcher mon nom et mon prénom est le témoignage de votre irrespect total de la personne humaine " : je vous invite à remonter un peu plus haut et vous verrez que vous m'avez appelé AO01 ?! Ma réponse n'était donc... qu'une réponse à, comment vous dites ? : "votre irrespect total de la personne humaine ." :-))

Sinon, vous vous trompez encore... Je préfère que les mes avis soient considérés intéressants, même par vous, plutôt que l'inverse !

Bon GP et que le meilleur gagne... ou pas...
Il y a 4 mois
Profx
Profx :
ouch j ai encore piqué au vif ce pauvre ap01...
il est vrai que la mesaventure chinoise d antonio, m a fait mal ( pour lui)
cette contre performance qui ne lui est pas totalement imputable risque de lui peser au moment d acceder eventuellement a un baquet de titulaire.
esperons pour lui que les teams manager ne tiendront compte que de sa perf australienne et ne verrons en cet incident qu un effet de son apprentissage inprevu avec des monoplaces bien plus compliquées a gerer que ce qu il avait eu l occasion de piloter au paravant.

et si j appelle ce cher werlhein peewee , c est parce que je considere que vouloir passer a tout prix devant massa a la course des champions n etait ni plus ni moins qu un sursaut d orgueil tres mal placé. ce n est pas ma faute si ni force idia , ni williams ni mercedes n ont voullu accueillir son immense talent. etre devant ericssn n est pas un exploit fableux pour un pilote ayant autant d experience. par contre etre derriere serai une tache enorme dans son cv....

les attaques pour racisme envers lh me font bien rire , et ne font que montrer l ignorance de qui je suis.

quand vous dites qu il suffit parfois d etre chanceux pour gagner une course; sachez tout de meme que la premiere condition est et reste d etre present ... il est plutot dur pour un pilote mediocre d etre a l arrivee d une course tel que monaco
Mais bon chacun est libre de penser que n importe qui sauf biensur un certain francosuisse n est ce pas est capable de gagner un gp ....
Il y a 4 mois
AP01
AP01 :
Tiens, une réponse un peu argumentée de profx ??? Je crois qu'il va neiger sur la promenade des anglais au mois d'août !

Vous m'attaquer ? Je vous réponds. C'est tout. Et vos insultes racistes envers Hamilton, je les ai lues, noir sur blanc, alors que ma présumée nostalgie d'un ancien leader de la CGT ne se loge que dans vos délires. Vous prenez vos désirs pour des réalités et faites des raccourcis qui prouvent que vous ne comprenez rien non plus à la nature humaine...

Concernant Giovinazzi, je pense que les teams managers sauront ce qu'ils doivent faire et se passeront aisément de votre avis.

Pour Werlhein : " etre devant ericssn n est pas un exploit fableux pour un pilote ayant autant d experience. par contre etre derriere serai une tache enorme dans son cv...." ?! Vous devriez vous pencher sur l'expérience en F1 des 2 pilotes cités pour vous rendre compte des inepties que vous répandez : Eriscsson : 58 GP, Wehrlein : 21 GP !

"quand vous dites qu il suffit parfois d etre chanceux pour gagner une course" ?! Si vous saviez lire, vous ne me prêteriez pas ces propos. Pas plus que : "il est plutot dur pour un pilote mediocre d etre a l arrivee d une course tel que monaco". Mais, ce n'est pas nouveau, vous ne savez ni lire ni écrire et je ne referai pas votre instruction, ni ne perdrai plus de temps à vous répondre. Quand vous saurez lire, un échange sera peut-être possible.

PS : je confirme que le franco-suisse n'a même pas été capable de saisir les chances qui lui étaient offertes de gagner un GP ou de signer une PP quand il avait la voiture pour ! Et l'avenir dans un top team que vous (et de nombreux autres ici) lui promettiez a fait Psssccchiiiittttt, comme un pneu crevé. Il sortira par la petite porte, vierge de toute victoire. Ce ne sera pas le premier, ni le dernier, mais avoir un tel melon et un si petit palmarès, le place au Panthéon des pilotes qui se seront surestimés. Après, cela vient-il de son côté suisse ou de son côté français ?
Il y a 4 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.