> > > > Bahreïn - Qualifications : Valtteri Bottas signe sa première pole position

Bahreïn - Qualifications : Valtteri Bottas signe sa première pole position

Valtteri Bottas est parvenu à prendre le meilleur sur son coéquipier, Lewis Hamilton, et signer sa première pole position en F1. Les Mercedes devancent Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.

© Mercedes - Lewis Hamilton s'incline face à son coéquipier© Mercedes - Lewis Hamilton s'incline face à son coéquipier

Après deux premiers week-ends dans l'ombre de son nouveau coéquipier, Valtteri Bottas est parvenu à tirer son épingle du jeu sur le circuit de Sakhir en signant sa première pole position en F1. Pour ce faire, le Finlandais aura attendu le tout dernier moment de la Q3 pour venir battre la référence de son coéquipier, qui dominait largement les débats. Le nouveau pilote Mercedes est ainsi parvenu à améliorer son temps, à l'inverse de Lewis Hamilton. L'écart qui séparait les deux hommes n'était ainsi que de deux petits centièmes.


Les Mercedes, en retrait depuis le début du week-end, ont ainsi su parfaitement hissé leur niveau de jeu au moment où cela comptait. Les Ferrari se sont ainsi retrouvés sans voix devant la charge de leurs adversaires puisque Sebastian Vettel pointe à plus de quatre dixièmes du temps de la pole du jour et n'occupera donc pas la première ligne sur la grille pour la première fois de la saison.

La seconde ligne a failli être 100% Ferrari mais c'était sans compter sur Daniel Ricciardo, qui fut en mesure de battre le temps de Kimi Raikkonen au tout dernier moment de cette Q3. Le Finlandais se contente donc de la cinquième place, juste devant l'autre Red Bull de Max Verstappen.

Nico Hülkenberg signe une nouvelle belle performance en étant en mesure d'être de nouveau 7ème, tout comme à Shanghai. Cela le place donc une nouvelle fois comme le meilleur du reste. L'Allemand espérera certainement que cette belle performance se traduise par un meilleur résultat qu'à Shanghai. Ce fut même une double Q3 pour Renault puisque Jolyon Palmer fut également en mesure de se glisser dans cette dernière manche, ce qui lui permet de s'élancer 10ème, derrière Felipe Massa et Romain Grosjean.

Si Daniel Kvyat a échoué de très peu pour accéder à la dernière phase des qualifications, il pourra se consoler avec la 11ème place. Il s'élancera aux côtés de Lance Stroll. Mais la belle performance du jour est à mettre au crédit de Pascal Wehrlein : après sa blessure, le revenant de chez Sauber a été en mesure de signer le 13ème temps, juste devant son ancien coéquipier de chez Manor, Esteban Ocon.

Fernando Alonso ne put défendre ses chances puisuq'un nouveau problème technique l'a empêché de courir en Q2 et ne lui a pas laissé l'opportunité de partir mieux que 15ème. La séance de McLaren fut une nouvelle fois frustrante puisque Stoffel Vandoorne a dû se contenter du 17ème temps, juste derrière Carlos Sainz également de nouveau trahi par sa mécanique.

Sergio Perez s'est également fait piéger lors de la première phase de qualifications, en se classant 18ème. Il n'a été en mesure que devancer la Sauber de Marcus Ericsson et la Haas de Kevin Magnussen.



Qualification, Sakhir et Bottas Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Dès la fin de Q2 quand j'ai vu l'écart entre les deux Mercedes j'ai senti que ça allait être serré et que Bottas avait un coup à jouer. Une nouveau pole man inédit que ça fait du bien. Resta à concrétiser demain et décrocher la victoire. Si Bottas peut jouer les troubles fêtes et se battre pour le titre c'est formidable.

Par contre j'ai vu sur un autre site ça commence déjà de la part de certains les accusations de favorisation de Bottas ou du moins que sa pole est suspecte. Ca n'aura pas trainé.
Il y a 11 jours
Profx
Profx :
arhg encore un coup de ces **** d ryens qui veulent une victoire blonde ??????
bon allez soyons honnete ,ca doit plutot venir des fans boys de lh qui ne supporte pas de voir un autre pilote devant lui ...
Il y a 11 jours
Qotsa
Qotsa :
Et vois toujours aussi stup...vous avez un orgasme ? Ce n'est pas la première, ni la dernière fois qu'un pilote bat Hamilton sur un tour, un certain Kova l'avait fait pour ne citer que lui...mais continuer votre masturbation, visiblement ça vous fait du bien...le type est rongé par la haine, et se permet de l'ouvrir à chaque fois...vous allez continuer à souffrir avec Hamilton. Bonnes fetes de Pâques !
Il y a 10 jours
Ayenge
Ayenge :
Depuis qlq temps les discussions étaient redevenues "sereines" sur ce forum... celq n aura pas duré longtemps et le pire c est que la polémique n est même pas lancée par un fan de LH... juste des "j'ai vu qu il a dit, qu il a écrit etc..." et à part ça sont les "fanboys" de LH qui lancent la polémique :-)

Allez les gars j ai lu plein de chouettes posts ces dernières semaines... je pensais qu on était sortis des 4 saisons precédentes de bashing ... y a pas moyen de passer á autre chose ? Bottas a fait un super-tour et cela s edt joué á peu de choses... c est la compétition, c edt ainsi ! Vivement la course !
Il y a 10 jours
Profx
Profx :
ayenge , je ne fait que repondre avec humour a une information hilarante ;)

biensur super tour de bottas , mais ce que je n arrive toujours pas a comprendre c est le 4 eme temps de ricciardo ...
ce temps de ricciardo me fait penser que les deux autres team ferrari et mercedes, ont plutot complement raté leur qualif car franchement rbr ne peut pas avoir refait son retard a ce point en a peine 5 jours a moins de penser que pour les deux premiers grand prix rbr cachais son jeu .... sauf que si on peut comprendre et explique le fait de cacher son jeu en essai libre il en est tout a fait autrement en qualif et en course.
du coup j attend avec impatience les prochaines sceances de qualifications pour me faire une idee de la vrai position des rbr. parce que bon avec les grosses modifs annoncees pour l espagne et le canada .... on pourrait penszer les voir devant les deux autres
Il y a 10 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.