> > > > Grosse satisfaction pour Renault avec les deux pilotes en Q3

Grosse satisfaction pour Renault avec les deux pilotes en Q3

Renault a connu une très belle séance de qualifications à Bahreïn puisque ses deux pilotes sont parvenus à se glisser en Q3. Nico Hülkenberg s'est une nouvelle fois placé en 7ème position tandis que Jolyon Palmer a signé sa meilleure séance en F1 avec sa première Q3.

© Renault - Jolyon Palmer, tout sourire après les qualifications de Bahreïn© Renault - Jolyon Palmer, tout sourire après les qualifications de Bahreïn

Les sourires étaient de sortie dans le garage Renault à l'issue des qualifications. En effet, Nico Hülkenberg s'est une nouvelle fois positionné comme le meilleur des autres, en terminant 7ème, à savoir premier derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull. L'Allemand ne cachait donc pas sa satisfaction : « C’était l’un de mes meilleurs tours de qualification avec celui de ma pole position au Brésil en 2010. Cette piste est assez piégeuse pour y réussir un tour parfait, mais je crois en avoir extrait le maximum aujourd’hui. L’équipe a fait un excellent travail tout au long du week-end et j'en suis très fier et heureux. »

Néanmoins, il sait rester prudent puisque ce n'est pas la première fois qu'il se trouve en bonne position, avant de retomber dans la hiérarchie pendant la course. Le dernier exemple en date remonte seulement à la semaine dernière lorsque la stratégie appliquée par l'équipe l'a rejeté en dehors des points. Il espère donc être en mesure de débloquer son compteur pour cette saison : « Je suis plus prudent concernant demain. La dernière fois, nous avions effectué une belle qualification avant que les faits de course ne défassent notre travail. Nous devons juste poursuivre nos efforts et trouver des oeufs de Pâques. De bons points feront l'affaire ! »

Une fois n'est pas coutume, l'autre pilote Renault a également réalisé une belle performance puisque Jolyon Palmer est parvenu à terminer 10ème de la séance, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Sa précédente meilleure performance était une 13ème position à Spa-Francorchamps et à Melbourne l'an dernier.

Le Britannique était donc ravi de constater que son travail des derniers mois à porter ses fruits : « C’est la meilleure qualification de ma vie. C'est bien de consacrer une heure entière à cet exercice et d'atteindre pour la première fois Q3. J'en suis ravi, d’autant plus que nous connaissions des difficultés jusque-là dans l'exploitation des performances de la monoplace. J'ai travaillé avec mes ingénieurs et nous avons effectué quelques changements améliorant grandement la voiture avant les qualifications. Je n’ai pas réalisé un tour fantastique en Q3, cela aurait pu être mieux, mais nous avons de bonnes chances de marquer des points demain. »

Avec deux pilotes dans le top 10 sur la grille, l'objectif ne peut qu'être de marquer de gros points à l'issue de la course.


Bilan, Sakhir et Renault Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.