> > > > Bottas : "L'objectif principal reste la course."

Bottas : "L'objectif principal reste la course."

Valtteri Bottas a signé sa première pole position hier sur la piste de Sakhir. Mais le Finlandais compte bien convertir ce premier essais en première victoire aujourd'hui, pour la course.

© Mercedes - Bottas a le regard tourné vers la course© Mercedes - Bottas a le regard tourné vers la course

Cela faisait depuis le Grand Prix de Grande Bretagne, en 2008 avec Heiiki Kovalainen, qu'un pilote Finlandais ne s'était pas élancé en pole position.

Il aura donc fallu attendre cette saison 2017 pour que Valtteri Bottas réussisse enfin à faire taire cet fâcheuse statistique : « Je n'avais pas réalisé que cela faisait presque 10 ans qu'un Finlandais ne s'était pas élancé en pole position. J'ai toujours été fier de piloter pour la Finlande et de représenter mon pays. Je suis très content de cette première pole position. C'est ma cinquième saison Formule 1 maintenant et il m'a fallu un certains nombre de Grands Prix avant d'y arriver. »

Le pilote Mercedes ne compte pas s'arrêter là, au volant d'une des meilleures voitures du plateau et vise bien la victoire cet après-midi : « L'objectif principal reste la course. Il n'y a pas encore de raisons de rêver pour le moment. Nous devons simplement donner notre maximum en course désormais. En tant qu'équipe, nous pouvons être très fort. »

Bottas s'attend donc à une lutte acharnée avec son équipier : « C'est génial que nous partions tous les deux de la première ligne demain. Nous avons fait du très bon travail en nous concentrant au mieux sur les conditions de fin d'après-midi et pour maximiser le temps au tour dans la voiture. »


Bottas, Sakhir Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.