Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Horner : "La 5ème place était le mieux que l'on puisse faire"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner : "La 5ème place était le mieux que l'on puisse faire"

F1. Enthousiaste après une séance qualificative prometteuse, l'équipe Red Bull a été confrontée à bon nombre de difficultés pendant la course, dont a notamment été victime Max Verstappen avec une rupture de freins consécutive à son passage aux stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen n'aura pas vu le drapeau à damiers à Sakhir
© Red Bull / Verstappen n'aura pas vu le drapeau à damiers à Sakhir

Les monoplaces autrichiennes avaient très bien débuté leur course à Sakhir en parvenant à prendre, l'une comme l'autre, le meilleur sur la Ferrari de Kimi Raikkonen dans le 1er tour de piste. Max Verstappen devançait alors Daniel Ricciardo qui tirait alors profit de la position de Felipe Massa pour faire "tampon" face au pilote Finlandais qui peinera à dépasser son rival brésilien.

Daniel Ricciardo, une 5ème place au goût amer

Le pilote australien distingue ainsi deux temps dans la course de son écurie : « C'était une course en deux moitiés. Au début je pensais sincèrement que nous avions une chance de l'emporter. Ce premier relais semblait compétitif et je pouvais voir que Valtteri luttait devant ;je me trouvais à la fin du groupe de tête et je pouvais voir tous les autres devant moi en train de glisser, ils semblaient luttaient davantage que nous ». Et de renchérir sur ses objectifs ambitieux pour le Grand Prix : « Il était facile pour moi de rester là et de me préoccuper de mes pneus, à tel point que je pensais qu'il était possible aujourd'hui de ne pas seulement envisager un podium mais aussi une victoire ».

Red Bull ne pouvait rêver de meilleur début pour cette course bahreïnie jusqu'à l'intervention de la voiture de sécurité consécutive à l'accrochage entre la Toro Rosso de Carlos Sainz Jr. et la Williams de Lance Stroll, ce dernier étant contraint d'immobiliser sa monoplace sur la piste entre les virages n°1, baptisé en 2014 "Michael Schumacher", et 2. Si l'Australien en a profité pour progresser dans le classement, le redémarrage a été délicat : « La voiture de sécurité a fonctionné en ma faveur dans la mesure où nous avons bondi à la 3ème place mais cela n'a pas été aussi bon pour nos gommes et c'est là que nous avons concédé énormément de terrain ! [...] Même lorsque nous avons trouvé le rythme nous somme tombés dans la hiérarchie et je me suis mis à lutter pour l'adhérence aussi bien sur l'avant que sur l'arrière. Nous n'avons réellement pas su faire fonctionner les gommes tendre aujourd'hui  ».

Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, met aussi le doigt sur le défaut de performance des pneus à flanc jaune, concluant que « la 5ème place était le mieux que l'on puisse faire ».

Max Verstappen dans le mur après 12 tours

L'escapade nocturne du jeune pilote néerlandais a tourné court après que celui-ci a été victime d'un troublant dysfonctionnement de son système de freinage électronique juste après son passage particulièrement anticipé aux stands. Le pilote Red Bull a tenu cependant à saluer après la course la stratégie adoptée par son écurie : « J'avais pu me maintenir au niveau des leaders, la voiture était réellement performante et le rythme était bon. Nous avons effectuer un bon arrêt aux stands en essayant de l'anticiper pour contrer les deux Mercedes mais les freins ont lâchés à l'arrière au 12ème tour et tout était terminé ».


Le vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2016 regrette ainsi que son équipe et lui soient passés à côté d'un possible podium : « Il y a certainement des choses positives à extraire aujourd'hui, la voiture fonctionnait mieux que dans les deux précédentes courses donc c'est juste une fin malheureuse puisque nous pouvions certainement inscrire de gros points ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut