> > > > Valtteri Bottas signe sa première victoire en F1

Valtteri Bottas signe sa première victoire en F1

Mercedes et Valtteri Bottas ont réussi à se jouer des Ferrari de Vettel et Raikkonen pour s'imposer lors d'un Grand Prix de Russie dont ils n'étaient pas les favoris. Après 81 Grands Prix, le Finlandais remporte ainsi sa première victoire en Formule 1.

© Mercedes - Bottas ouvre son compteur de victoire en F1© Mercedes - Bottas ouvre son compteur de victoire en F1

Après les qualifications, personne ne s'attendait à ce que Mercedes gagne ce Grand Prix de Russie et encore moins à ce que Valtteri Bottas mate les deux pilotes Ferrari pour remporter sa première victoire en Formule 1.

Mais le Finlandais à réussi un envol parfait de la grille de départ et a su résister à la pression imposée par Vettel dans les derniers tours : « Il va me falloir un certain temps pour redescendre. Normalement, je ne suis pas si ému mais entendre l'hymne national finlandais a été très spécial pour moi. Tout est un peu surréaliste, la première victoire et, espérons le, la première de beaucoup d'autres. C'était définitivement l'une de mes meilleures courses. La pression de Sebastian n'était pas trop grave. Le problème principal était avec les voitures retardataires. Il était difficile de les passer sans perdre de temps. » déclarait le Finlandais, tout sourire, au sortir de la course.

Une petite erreur dans le virage numéro 13, à une dizaine de tours de la fin du Grand Prix a également mis le pilote Mercedes en difficulté : « J'ai également eu un plat sur le pneu à environ 15 tours de la fin qui m'a un peu gêné pour garder le rythme mais c'était gérable. J'ai demandé un peu de silence radio pour me concentrer. Je suis sûr que cette victoire me donnera beaucoup de confiance à l'avenir. Je savais que je pouvais faire ces résultats, j'ai toujours confiance en ma capacité, mais ce résultat le confirme. »

Une première victoire saluée comme il se doit par Toto Wolff, directeur sportif de Mercedes : « C'est une première victoire fantastique pour Valtteri cet après-midi et une journée incroyable pour lui. Il a contrôlé parfaitement la course: un excellent départ, puis un redémarrage parfait après la voiture de sécurité et un premier relais fantastique où il a construit l'écart avec les pneus Ultra Tendres. Ensuite, c'est devenu un peu plus tendu. Nous nous sommes arrêtés, n'ayant pas vraiment le rythme sur les Super Tendres, nous avons buté sur le trafic et il fallait des nerfs d'acier pour faire face à la pression dans ces derniers tours avec un quadruple champion du monde sur le dos. »


Bilan, Bottas et Sotchi Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.