Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas : Romain Grosjean n'a pas fait un tour à Sotchi !

F1. Les pilotes Haas n'ont pas marqué de point lors de ce Grand Prix de Russie. Romain Grosjean a terminé sa course dans le mur au premier tour après un accrochage avec la Renault de Jolyon Palmer et Kevin Magnussen accroche une anonyme 13ème place finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Seul Magnussen a vu l'arrivée pour Haas
© Haas / Seul Magnussen a vu l'arrivée pour Haas

Le week-end russe de Romain Grosjean est à oublier ! Le pilote Haas s'est bataillé du vendredi au dimanche pour trouver un équilibre sur sa monoplace qu'il n'a finalement jamais atteint.

Mais s'il ne pensait pas atteindre les points en course, il espérait au moins boucler la totalité du Grand Prix pour récolter des informations importantes sur sa monoplace. C'était sans compter sur la Renault de Jolyon Palmer qui est venue se mettre en travers de sa route, mettant un terme prématuré à sa course dès le premier tour : « J'ai pris un bon départ et j'étais à l'intérieur de Palmer au freinage. Je ne comprend pas pourquoi il m'a tourné dessus. J'étais à l'intérieur et il m'a coupé la route. J'ai tenté le plus possible de prendre la trajectoire mais il m'a heurté, il est parti en tête à queue et il est revenu me heurter. La voiture était trop abimé et ma course était donc finie. »

Bien sûr, le Britannique conteste cette vision de l'accident et pointe Grosjean comme responsable de cet accrochage. Les commissaires de course ont cependant jugé qu'aucun des deux pilotes n'était plus responsable que l'autre et n'ont donc pas donné de suite à leurs investigations.

De son côté, Kevin Magnussen n'a pas été plus en réussite. Pénalisé de 5 secondes pour avoir coupé le virage numéro 2 après le départ, le Danois n'a cependant jamais été dans le rythme pour viser les points : « Ce n'était pas un super week-end pour nous mais nous avons néanmoins appris des choses. Nous avons eu trois bon week-ends en début de saison et celui-ci est un peu moins bon pour diverses raisons. Heureusement, on en apprend toujours et je ne pense pas que ce week-end soit représentatif du reste de la saison. C'est difficile quand il y a un peloton aussi serré. Vous n'avez pas besoin de faire de grosses fautes pour vous retrouver en bas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut