Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Fernando Alonso "s'ennuie"et "a besoin d'un défi"selon Niki Lauda

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso "s'ennuie"et "a besoin d'un défi"selon Niki Lauda

F1. Le directeur non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda, est revenu sur le choix de Fernando Alonso de faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco pour tenter sa chance aux 500 Miles d'Indianapolis

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso a sorti son nouveau casque pour Indianapolis
© McLaren / Alonso a sorti son nouveau casque pour Indianapolis

L'annonce de la nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. Fernando Alonso a décidé de renoncer au Grand Prix de Monaco cette année pour tenter sa chance aux 500 Miles d'Indianapolis et tenter de coiffer la triple couronne des vainqueurs de l'Indy 500, du Grand Prix de Monaco et des 24 heures du Mans.

Déjà en possession de deux succès dans la Principauté monégasque, le pilote espagnol a donc décidé de délaisser une McLaren en dessous de tout cette année, pour commencer sa quête aux États-Unis.

De nombreux observateurs du monde de la Formule 1 ont critiqué ce choix, d'autant plus que la course à Monaco représente peut-être une des seules opportunité pour McLaren et son pilote de briller cette année.

Pour Niki Lauda, directeur non-exécutif de Mercedes, les patron de McLaren ont fait un choix difficile : « En tant que pilote, je comprend. Mais du point de vue de McLaren, le laisser partir pendant la course la plus importante de l'année et là où ils pourraient avoir les meilleurs résultats de leur saison, c'est une décision difficile à prendre. » a-t-il déclaré au média espagnol Movistar.

Mais le triple champion du monde autrichien comprend la lassitude d'Alonso et son envie d'aller voir ailleurs : « Il s'ennuie et il a besoin d'un défi. C'est une bonne décision pour lui, il va pouvoir s'amuser et faire des choses qu'il ne peut pas faire actuellement. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire à Indianapolis. »

Cependant, l'avenir de l'Espagnol en Formule 1 semble lié à McLaren et aux possibles progrès que l'équipe pourra faire dans les mois à venir. Même si Alonso a eu des discussions avec Renault, Lauda ne pense pas qu'il soit capable de rejoindre les deux meilleures équipes actuelles que sont Ferrari...et Mercedes, notamment à cause de son caractère : « Il a laissé des problèmes en partant dans toutes ses équipes. Je ne pense pas que Ferrari veuille travailler de nouveau avec lui. Il les a laissé avec un contrat. La même chose est arrivé avec McLaren. Nous avons deux pilotes qui font bien leur travail, alors si nous gagnons avec Hamilton et Bottas, nous n'avons pas besoin de les remplacer. »

Toujours est-il que Lauda reconnait le talent indéniable d'Alonso : « Il est rapide et agressif et il est le meilleur là dedans. Mais malheureusement, certains pilote ne peuvent pas prouver leur talent à cause des choix qu'ils font et Alonso à fait beaucoup d'erreurs. Il a quitté Ferrari vraiment tôt et a décidé d'aller chez McLaren, mais les problèmes de développement avec Honda était déjà connus. Maintenant, il est déçu. Mais aller chez McLaren était sa décision. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut