> > > > Vandoorne : "On essaye de faire du mieux possible avec ce que l'on a".

Vandoorne : "On essaye de faire du mieux possible avec ce que l'on a".

Stoffel Vandoorne a connu une première journée sans encombre pour signer un 13ème temps cet après-midi à moins de deux secondes du meilleur temps de Lewis Hamilton. Pas de quoi être extatique, mais un bon début de week-end pour aborder avec confiance les qualifications.

© Ciampini/Motorsinside - Vandoorne pense peut-être à la Q2© Ciampini/Motorsinside - Vandoorne pense peut-être à la Q2

Après une première journée sans problème sur sa monoplace, Stoffel Vandoorne était plutôt confiant en fin d'après-midi. A moins de deux secondes du meilleur temps de Lewis Hamilton en EL2, le Belge est en position pour viser, au moins, la Q2 demain lors des qualifications.

Mais si l'objectif est réel, Vandoorne, bien que confiant, reste très prudent quant à l'issue de ses qualifications et sa capacité à passer en Q2 : « Les écarts sont très serrés. Il est encore trop tôt pour le dire. On va essayer d'exploiter au mieux notre voiture en s’appuyant sur ce qui c'est passé aujourd'hui et j'espère que demain on pourra faire encore un petit pas en avant. »

Comme beaucoup d'autres équipes, McLaren a apporté son lot d'évolutions aérodynamiques pour cette première course sur le sol européen. Des évolutions qui ont, semble-t-il, bien fonctionné aujourd'hui : « On a amené pas mal d'évolutions châssis ce week-end. Ce soir, on va avoir beaucoup d'analyse à faire pour les faire fonctionner comme on le veut en espérant que demain soit encore meilleur. » précise encore le Belge.

Son équipier, Fernando Alonso, a eu moins de chance que lui aujourd'hui. Un brin fataliste, Vandoorne tente, tant bien que mal, de se rassurer : « On essaye de faire du mieux possible avec ce que l'on a.» conclut-il.

De notre envoyé spécial à Barcelone


Vandoorne, McLaren et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.