> > > > Red bull réduit l'écart avec Ferrari

Red bull réduit l'écart avec Ferrari

Premier Grand Prix Européen et premiers remaniements sur les monoplaces. Red Bull reste la 3ème équipe du plateau. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont signé les 5ème et 6ème temps du jour lors des deux séances d'essais, mais ils semblent avoir quelque peu réduit l'écart sur Ferrari en ce vendredi.

© L'écart entre Red Bull et Ferrari sera-t-il aussi réduit samedi ?© L'écart entre Red Bull et Ferrari sera-t-il aussi réduit samedi ?

En ce jour, Max Verstappen a devancé son coéquipier en s'emparant de la 5ème position lors des deux séances d'essais. Daniel Ricciardo a également occupé par deux fois la 6ème place. Mais l'essentiel était ailleurs. Il semblerait que leur nouveau package aérodynamique leur apporte satisfaction dans le comportement de la monoplace et leur permet de réduire quelque peu l'écart sur les Ferrari (2 à 4 dixièmes les séparent).

Max Verstappen FP1 => 5ème (1:22.706) / FP2 => 5ème (1:21.438)

L'année passée, Max Verstappen avait signé la première victoire de sa carrière sur le circuit de Catalogne. Il devint le plus jeune pilote de l'histoire à remporter une course, à l'âge de 18 ans. Aujourd'hui de retour sur ce tracé exigeant pour les réglages, il se satisfaisait de sa journée et des évolutions apportées, même s'il reste lucide sur la hiérarchie établie et l'avantage conservé par Mercedes.

« Il semblerait que nous ayons quelque peu réduit l'écart sur les Ferrari donc cela est très positif. Mais les Mercedes ont apporté de bonnes améliorations également donc elles sont encore assez loin devant. Nous sommes encore la troisième équipe mais les changements nous emmènent dans la bonne direction et nous avons trouvé un peu plus d'adhérence (…). »

En ce qui concerne les essais du jour, Max Verstappen a évoqué un paramètre qui a eu son importance : le vent : « Il y a eu beaucoup de vent inattendu, ce qui a causé quelques problèmes. J'étais à bloc dans le virage 9 et subitement une rafale de vent a déporté l'arrière et m'a forcé à sortir de la piste et à poursuivre dans les graviers. Heureusement il n'y a pas eu de dommage. »

Il poursuit sur ce jour venteux et son impact : « J'ai vu plusieurs pilotes être déportés par le vent. Le circuit est toujours relativement dur pour les pneumatiques. Le dernier secteur est habituellement délicat mais le vent en plus n'a certainement pas aidé. »


Daniel Ricciardo FP1 => 6ème (1:23.084) / FP2 => 6ème (1:21.585)

De son côté également, Daniel Ricciardo suit la même ligne de pensée que son coéquipier. Il a vu une amélioration sur le comportement de sa monoplace, notamment avec les pneumatiques les plus tendres.

« Il y a eu des moments aujourd'hui où la voiture se comportait assez bien, mais à d'autres nous étions encore entrain d'essayer de trouver notre chemin avec le nouveau package. La voiture a commencé à revenir à la vie avec les gommes tendres cet après-midi ce qui était bien, mais avec les plus durs nous avons encore des améliorations à trouver. »

Mais le natif de Perth reste un peu plus sur la réserve par rapport à l'écart qui les sépare de Ferrari notamment : « J'ai pu voir un pas en avant et nous n'étions pas si mal par rapport aux Ferrari mais je suis sûr qu'ils auront aussi plus à apporter demain. »

Pour l'Australien, le révélateur des performances de chacun (grâce aux améliorations apportées) sera demain, samedi. C'est à ce moment, qu'ils sauront si Red Bull a réussi à réduire l'écart avec les premiers : « Nous ne nous attendions pas ici à être aussi rapide que les Mercedes mais nous avons le sentiment d'avoir quelque peu progressé. Désormais nous avons juste besoin de continuer à tout régler pour réussir à grappiller quelques dixièmes. Je pense que nous sommes en accord avec ce que nous avions prévu. Demain nous aurons une meilleure idée de si nous avons réduit l'écart avec les premiers. » conclut-il.



Bilan, Red Bull et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Bibi
Bibi :
On est loin, très loin des temps de la qualif de cet aprem, mais Mercedes a semble-t-il presque autant progressé que RBR. Et Ferrari aurait parait-il roulé en mode conservateur hier. Attendons donc, histoire de voir si RBR a vraiment progressé..
Il y a 6 mois
Bibi
Bibi :
* a vraiment REDUIT L'ECART
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.