Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une journée pas de tout repos pour Ferrari

F1. Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel n'ont pas vécu un vendredi des plus aisés, en plus des conditions venteuses sur le circuit de Barcelone, les laissant en 3ème et 4ème position lors des deux séances d'essais, à une seconde des Mercedes le matin et un peu plus de trois dixièmes l'après-midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel devancé par son équipier ce vendredi
© C.Ciampini/Motorsinside / Vettel devancé par son équipier ce vendredi

La Scuderia Ferrari tout comme ses concurrents avaient apporté son lot d'évolutions sur sa monoplace, mais quelques contre temps sont venus entacher leurs séances. Un <a href="/f1/actualite/21938-espagne-essais-libres-1-hamilton-une-seconde-devant-les-ferrari-alonso-encore-a-pied-.html"target="_blank"title="">problème de boîte de vitesses pour Sebastian Vettel le matin</a>, relativement vite résolu et <a href="/f1//f1/actualite/21938-espagne-essais-libres-1-hamilton-une-seconde-devant-les-ferrari-alonso-encore-a-pied-.html/actualite/21939-Espagne-Essais-Libres-2-Lewis-Hamilton-enfonce-le-clou-Ferrari-se-rapproche.html"target="_blank"title="">une alerte moteur pour Kimi Räikkönen l'après-midi</a>. Tout cela, ajouté à des conditions météorologiques peu évidentes avec des rafales de vent balayant le circuit et une piste glissante, n'ont pas permis de vivre une journée idéale pour l'écurie de Maranello.

<b>Kimi Räikkönen FP1 =>3ème (1:22.456) / FP2 =>3ème (1:21.112)
</b>
Le Finlandais, qui a retrouvé le chemin du podium à Sotchi (3ème), a devancé son coéquipier lors des deux séances du jour, malgré des conditions venteuses et glissantes avec des températures plus élevées que celles connues durant les essais au mois de février. Il revient sur cette journée : « C'était une journée relativement venteuse et glissante aujourd'hui. Je pense que c'était la même chose pour tout le monde (...). Les temps des essais d'aujourd'hui n'en disent pas beaucoup. Nous étions capable de suivre notre programme et d'essayer différentes choses. Comparé aux tests de cet hiver, c'est normal de trouver des conditions différentes, puisque les températures sont plus élevées et la piste subit un changement d'état. »

« Comme tous les vendredi, il y a du travail, donc nous verrons ce que nous arriverons à faire demain. » conclut-il.

<b>Sebastian Vettel FP1 =>4ème (1:22.600) / FP2 =>4ème (1:21.220)
</b>
De son côté, le quadruple Champion du monde n'était pas pleinement satisfait du jour mais demeure certain que sa monoplace peut mieux faire. Il relate ses essais : « Aujourd'hui les conditions semblaient très difficiles, mais nous pouvons améliorer. Je n'étais pas totalement heureux car je pense qu'il reste beaucoup sur la piste et je ne l'ai pas trouvé au bout du compte. En même temps, je sens que la voiture est rapide donc j'ai juste besoin de tout faire correctement. »

L'Allemand termine ses propos sur les évolutions apportées par tout le monde : « Je pense que tout le monde a bataillé aujourd'hui. Je ne sais pas qui a apporté le plus d'évolutions mais je pense que ce qui compte réellement c'est qui apporte celles qui fonctionnent le mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut