Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso au bord de la rupture

F1. Fernando Alonso a connu une première journée cauchemardesque pour son Grand Prix à domicile. Le pilote McLaren n'aura parcouru que quelques mètres en EL1 avant de mettre pied à terre puis une petite dizaine de tours en EL2 pour signer le dernier temps de la journée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso fait grise mine à Barcelone
© C.Ciampini/Motorsinside / Alonso fait grise mine à Barcelone

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour Fernando Alonso. Incapable de prendre le départ du Grand Prix de Russie il y a 15 jours à cause d'un problème moteur, son unité de puissance Honda l'a de nouveau trahi au début de la première séance d'essais libre du Grand Prix d'Espagne, provoquant une réaction sanguine du double champion du monde qui est immédiatement retourné à son hôtel avant d'aller faire un tennis avec son préparateur physique.

« C'était ma propre décision ». dit-il de son escapade entre les deux séances.«  Au moins, j'aurais pu m'entrainer un peu. Quand j'ai su que j'aurais deux heures d'attente avant de pouvoir rouler, j'ai décidé de faire ça. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour m'entrainer. » se justifie-t-il.

Une nouvelle fois donc, le moteur Honda ne lui aura pas permis de rouler beaucoup ce vendredi, avec seulement une petite dizaine de tours à son actif en fin de journée : « Le peu de spectacle offert cet après midi est avant tout du au fait que nous avons du calibrer le nouveau moteur. Donc, lors des premiers relais, la puissance était quelque peu inconsistante. On courrait après le temps, donc nous avons monté un nouveau train de pneumatiques mais tout n'était pas calibré. »

Malgré tout et contre toutes attentes, Alonso reste mesurément optimiste pour la suite du programme : « Lorsque nous avons ajouté de l'essence et que nous étions dans des conditions similaires aux autres, nous avons à peu près atteint les temps au tour que nous espérions. Je suis confiant pour demain, quand nous mettrons tout ensemble nous seront dans une position plus ou moins compétitive et j'espère que nous pourrons être proche des autres. »

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut