> > > > Red Bull se rapproche de la tête à Barcelone

Red Bull se rapproche de la tête à Barcelone

Les deux Red Bull ont conservé leur rang de troisième force du plateau, en finissant 5ème et 6ème. Mais l'écart s'est resserré par rapport au temps de la pole position, ce qui est encourageant pour l'équipe de Milton Keynes.

© Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniel Ricciardo n'est pas complètement à l'aise dans sa monoplace© Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniel Ricciardo n'est pas complètement à l'aise dans sa monoplace

Les modifications sur les monoplaces de Red Bull semblent fonctionner. En effet, après le gouffre d'1,5 seconde lors des qualifications en Russie, les six dixièmes concédés par Max Verstappen apparaissent comme un encouragement. Le jeune pilote, qui a rejoint l'équipe il y a précisément un an, est donc satisfait des progrès affichés par sa monoplace : « Etre à juste six dixièmes de la pole position est une belle performance et nous devons nous en satisfaire après la seconde et demi de Sotchi. L'équipe a vraiment travaillé très dur pour que les améliorations soient prêtes sur la voiture. Donc un grand merci à eux. »

De manière générale, le Néerlandais était ravi de sa performance et surtout du comportement de sa monoplace, beaucoup plus à son goût que la première version depuis le début de saison : « Ca aété une très bonne qualification. Tout s'est bien passé et nous n'avons pas eu de problèmes. Je pense que le tour était idéal. La voiture est clairement la meilleure que j'ai eu de l'année et je suis ravi de son équilibre. »

Alors qu'il s'était élancé quatrième l'an dernier, il était parvenu à l'emporter grâce à une stratégie quelque peu décalée et à une vitesse de pointe lui permettant de rester hors d'atteinte de Kimi Raikkonen. Il espère ainsi pouvoir rééditer une telle performance demain : « C'est toujours agréable de revenir à Barcelone. J'ai fait beaucoup de tours ici et ça s'est toujours bien passé. Comme nous l'avons vu l'an dernier, tout peut arriver en course. Notre rythme sur longs relais est bon. Nous verrons bien. »

Néanmoins, si le pilote n°33 semble s'être parfaitement adapté aux changements sur sa monoplace, cela ne semble pas être tout à fait le cas pour son coéquipier. En effet, Daniel Ricciardo pointe de nouveau à plus d'une seconde du temps de référence : « Même avec les améliorations, nous nous attendions pas à finir en pole aujourd'hui. Je suis toujours à une seconde des leaders en qualifications mais Max est un peu plus proche, ce qui est bon pour l'équipe. Personnellement, j'avais du mal dans le dernier secteur, surtout dans les deux derniers virages. Je n'ai pas été en mesure de conserver suffisamment de vitesse dans la chicane et c'est là que j'ai perdu le plus de temps. »

L'Australien sera au moins dans la position intéressante du chasseur puisqu'il ne devrait pas avoir grand-chose à craindre de la concurrence derrière lui puisque Fernando Alonso, 7ème sur la grille, pointe à près d'une seconde de son temps. Il pourra donc se concentrer sur les voitures devant lui et tenter de remonter dans la hiérarchie.


Bilan, Barcelona et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.