> > > > Dernier sur la grille, Daniil Kvyat n'a rien à perdre en course

Dernier sur la grille, Daniil Kvyat n'a rien à perdre en course

Daniil Kvyat a dû se battre avec une monoplace peu à son goût. Il s'élancera donc dernier alors que Carlos Sainz n'est pas parvenu à se glisser en Q3 et a dû se contenter du 12ème temps.

© Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat va devoir beaucoup travailler ce soir avec ses ingénieurs© Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat va devoir beaucoup travailler ce soir avec ses ingénieurs

Barcelone est décidément un théâtre difficile pour Daniil Kvyat. L'an dernier, c'est là bas qu'il avait été rétrogradé chez Toro Rosso, ce qui ne l'avait pas empêché de signer le meilleur tour en course. L'édition 2017 semble être bien compliquée pour le pilote russe puisqu'il a terminé dernier de la qualification.

La raison invoquée est qu'il ne se sent pas à l'aise dans sa monoplace : « La voiture était vraiment difficile à conduire. Pour être honnête, nous avons pas mal de choses à changer... C'était déjà difficile hier et ça a continué aujourd'hui. Je n'avais absolument aucune adhérence et je n'arrivais tout simplement pas à gérer la voiture ici. »

C'est donc une longue soirée de travail qui s'annonce pour un pilote qui aura à coeur de remonter : « En partant dernier demain, nous n'avons rien à perdre. Nous devons juste aller de l'avant et voir ce que nous pouvons faire après beaucoup de travail ce soir. »

Viser les points sera moins compliqué pour son coéquipier, qui partira 12ème. Cependant, il ne pouvait cacher sa déception de ne pas s'être glissé dans la dernière partie de la qualification : « Nous savions qu'il serait très difficile de passer en Q3 mais nous étions très proches. C'est dommage car je pense que nous avions le bon équilibre de la voiture et je me sentais à l'aise. J'espère que nous aurons une bonne course demain. »

Il aura donc à cœur de rentrer une nouvelle fois dans les points devant son public, d'autant plus qu'il dispose d'une tribune à son nom.


Bilan, Barcelona et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.