> > > > McLaren ravi de la 7ème place de Fernando Alonso

McLaren ravi de la 7ème place de Fernando Alonso

Fernando Alonso a de nouveau été en mesure de s'exprimer, en signant l'exploit du jour avec une magnifique 7ème place sur la grille. Le contraste n'en est que plus saisissant avec Stoffel Vandoorne, bloqué en 19ème position.

© C.Ciampini/MotorsInside - Fernando Alonso a retrouvé le sourire© C.Ciampini/MotorsInside - Fernando Alonso a retrouvé le sourire

A l'issue de la Q2, on put voir quelque chose devenu rare dans le garage McLaren : des sourires ! En effet, Fernando Alonso a été en mesure de réaliser l'une des performances dont il a le secret pour se glisser en Q3. L'Espagnol ne s'est pas arrêté à ce premier exploit puisqu'il a également été en mesure de finir 7ème alors qu'il a fait le choix de ne faire qu'un seul tour lors de cette séance.

Cela ne peut que provoquer la satisfaction de son directeur sportif, Eric Boullier : « En qualifications, pour son Grand Prix national à Barcelone, Fernando a exécuté un tour parfait pour finir 7ème pour la course de demain. Bravo amigo ! »

Après son début de week-end catastrophique, Fernando Alonso est donc parvenu à redresser la tête et signer une très belle performance au moment où il le fallait : « Aujourd'hui est une de ces journées où tout se passe bien et que nous sommes même en mesure de dépasser nos attentes. Je suis clairement heureux et surpris après la façon dont a commencé notre week-end et nos résultats en qualifications jusqu'à présent cette année. Nous ne pensions même pas à une 7ème place. »

C'est dans ce contexte que la comparaison peut s'avérer cruelle pour son coéquipier. En effet, l'écart entre les deux pilotes McLaren était de cinq dixièmes lors de la Q1. Cela a suffi à créer un écart sur la grille énorme puisque le Belge devra, lui, se contenter de la 19ème place sur la grille.

Le rookie était d'autant plus perplexe que son week-end avait pourtant plutôt bien commencé, sans le moindre problème : « Je ne sais pas trop ce qui s'est passé aujourd'hui. Hier j'étais à l'aise et en confiance dans la voiture, satisfait de la performance. Tout allait dans la bonne direction. C'est dommage car nous n'avons pas été en mesure de le traduire en qualifications. Je pense que le potentiel était clairement là pour passer en Q2. Il semblerait que nous ayons un peu perdu en performance par rapport à hier et, à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment d'explications. »

Reste maintenant à voir si Fernando Alonso sera enfin en mesure de rallier le drapeau à damiers, pour la première fois de la saison. Avant de s'envoler aux Etats-Unis pour son défi des 500 miles d'Indianapolis.


Bilan, Barcelona et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Nicolas
Nicolas :
Dans une interview, Fernando a déclaré avec un sourire d'une oreille à l'autre qu'il avait "appris comment rouler vite dans les lignes droites" !

J'ai été surpris de voir Alonso garder les pneus durs aussi longtemps alors que tous les autres étaient passés aux softs bien avant lui. Ça sent le tout pour le tout décidé au dernier moment.
Il y a 12 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Le moral des gens , dans une entreprise ou une équipe de F1 , apporte souvent des résultats inespérés . On apprend que des sourires sont apparus hier dans le puits McLaren . Fernando Alonso , seul dans sa F1 , est-il en train de faire bouger l'empire technologique et industriel de Honda ? Il ne suffit parfois que d'un acte étincelant d'un acteur dans l'entreprise , pour déclencher une réaction en chaine . Merci Fernando pour ce que vous faites .
Il y a 12 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.