Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les Renault ratent le Top 10 en qualifications

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les Renault ratent le Top 10 en qualifications

F1. Nico Hulkenberg et Joylon Palmer ont échoué dans leur volonté de partir dans la première moitié de la grille de départ dimanche. L'Allemand n'est que 13ème et le Britannique, un triste 17ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg n'a pas fait de miracle en qualifs
© Renault / Hulkenberg n'a pas fait de miracle en qualifs

Rien n'est allé dans le bon sens pour les pilotes Renault aujourd'hui. Des températures plus chaudes et un vent violent ont handicapé les performances des voitures jaunes.

Malgré de bons temps dans les trois séances d'essais libres, Hulkenberg n'a pas pu concrétiser ses bonnes dispositions cet après-midi : « Les conditions rencontrées cet après-midi n’ont pas joué en notre faveur. Il y avait beaucoup de vent et des températures plus élevées qui ont nuit à notre performance aérodynamique. Dans la mesure où nous étions plutôt satisfaits ce matin, nous n’avons pas changé grand-chose sur la voiture. La vraie différence venait donc des conditions atmosphériques. Je n’étais pas autant satisfait de la voiture qu’en essais libres. »

Même son de cloche du côté de Jolyon Palmer qui était très déçu de cette nouvelle contre-performance : « Cet après-midi est très décevant, particulièrement quand nous nous remémorons nos performances d’hier avec les 7e et 8e temps. Nous manquions véritablement de performance et nous devons comprendre ce qu’il nous est arrivé. Le vent était très fort et cela a certainement affecté le comportement des voitures. Il faut que nous sachions pourquoi notre voiture était aussi sensible à ce paramètre. Nous allons travailler avec les ingénieurs pour préparer au mieux la course de demain. »

C'est donc la frustration qui prédomine dans le clan français :«  C’est frustrant, car deux dixièmes de moins nous auraient mis dans une position plus proche de nos standards habituels. La bagarre était très serrée au cœur du peloton et nous nous retrouvons à la mauvaise place aujourd’hui. Il n’y avait pas de problème particulier sur une voiture ou un domaine en particulier, c’est juste que nous manquions de grip. C’est pour cela que nous n’avons pas été capables d’afficher un meilleur rythme. » conclut le Directeur Sportif, Alan Permane.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut