> > > > De gros points pour Sahara Force India en Espagne

De gros points pour Sahara Force India en Espagne

Sahara Force India conclut son week-end espagnol en quatrième position du championnat, grâce aux 4ème et 5ème place de Sergio Perez et Esteban Ocon. Le Français signe son meilleur résultat en carrière.

© Force India - Sentiment de victoire pour Esteban Ocon et Sahara Force India© Force India - Sentiment de victoire pour Esteban Ocon et Sahara Force India

Voilà une statistique à laquelle on ne s'attendait pas : Sahara Force India est désormais la seule équipe à avoir placé ses deux pilotes dans les points depuis le début de saison. De plus, elle est en mesure d'étendre sa série de courses consécutives dans les points, à 17.

Dans ces conditions, il est peu étonnant que l'équipe pointe solidement en quatrième place du championnat Constructeurs, ce qui ne peut que réjouir Robert Fernley, le directeur de l'équipe : « Un résultat fantastique pour tout le monde chez Sahara Force India. Les 22 points marqués renforcent notre emprise sur la quatrième place au championnat et nous continuons notre série de marquer des points à toutes les courses. Nous sommes désormais la seule équipe à l'avoir fait et cela récompense tout le dur travail de l'équipe de course et à l'usine. »

L'équipe a été en mesure de marquer de gros points en profitant pleinement de trois des six voitures de tête. Si la Red Bull de Daniel Ricciardo était hors d'atteinte, les deux Panthères Roses n'ont jamais été menacées par leurs poursuivants. Sergio Perez pouvait ainsi se féliciter d'avoir passer le premier virage sans encombre : « Je n'ai pas pris le meilleur des départs mais je suis resté en dehors des problèmes. J'ai donc pu boucler sereinement le premier tour. Je me suis ensuite concentré, en gérant ma vitesse et en contrôlant la course pour ramener la voiture à la maison. »

Le Mexicain a ainsi devancé son coéquipier, Esteban Ocon. En terminant cinquième, le Français signe le meilleur résultat de sa jeune carrière en F1, ce qui ne pouvait que le réjouir : « Je suis vraiment heureux aujourd'hui. La cinquième place est un superbe résultat pour moi. Avec la quatrième place de Checo, c'est une journée fantastique pour l'équipe. C'est une superbe fin d'un week-end où nous avons travaillé très dur. C'est une belle récompense pour tout le monde dans l'équipe. »

L'appétit venant en mangeant, l'équipe de Silverstone peut même se dire qu'elle est désormais plus proche de la troisième place de Red Bull (19 points) que la cinquième de Toro Rosso (32 points).


Bilan, Barcelona et Force India Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.