> > > > Nico Hülkenberg apporte une 6ème place à Renault

Nico Hülkenberg apporte une 6ème place à Renault

Course après course, Nico Hülkenberg prouve combien les résultats de Renault repose sur ses épaules. L'Allemand a ainsi terminé sixième alors que Jolyon Palmer a dû se contenter d'une 15ème place finale.

© Renault - Nico Hulkenberg est remonté de la 13ème à la 6ème place© Renault - Nico Hulkenberg est remonté de la 13ème à la 6ème place

Pour retrouver une Renault classée en 6ème place, il faut remonter à Abu Dhabi 2010 lorsque Vitaly Petrov avait privé Fernando Alonso de son troisième titre de champion du monde au profit du jeune Sebastian Vettel. C'est désormais une tout autre époque et Renault est sur un chemin ascendant depuis son retour à temps complet l'année dernière.

Nico Hülkenberg est désormais dans le baquet de l'équipe d'Enstone et il a poursuivi sa série de points, grâce à une belle sixième place. L'Allemand est cependant conscient que les circonstances de course l'ont bien aidé : « Cette sixième place est un grand résultat, qui nous récompense tous. Nous avons eu une part de réussite avec des voitures de pointe hors du jeu dès le départ ou un peu plus tard : nous en avons clairement profité. »

Il a ensuite pu compter sur son équipe pour faire sauter le verrou de la Sauber de Pascal Wehrlein à l'issue de son second relais : « Dans le même temps, nous avons su saisir chaque opportunité qui s'offrait à nous et les gars ont réalisé un travail fantastique lors du second arrêt. C'est ce qui me permet de passer la Sauber. Je me sentais à l'aise avec la voiture, mais nous avons pu voir qu'il nous reste du travail pour rattraper nos plus proches adversaires. »

L'écart avec son ancienne équipe, Sahara Force India, est ainsi toujours important puisqu'il ne fut jamais en mesure de menacer Esteban Ocon ou Sergio Perez. Néanmoins, ce résultat permet tout de même au Losange de gagner une place au championnat, en 7ème position.

Quant à Jolyon Palmer, une stratégie alternative ne lui aura pas permis de remonter de sa 17ème place sur la grille. Il a ainsi terminé à une anonyme 15ème place à l'issue de la course : « Nous avons opté pour une stratégie différente, en raison de ma position sur la grille. Je pense pouvoir dire que cela ne nous a pas apporté ce qui était escompté. Je n'ai pas été en mesure de trouver le bon rythme avec la voiture au moment opportun. »


Bilan, Bilan et Renault Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.