Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité

F1. La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosse satisfaction pour Pascal Wehrlein et Sauber
© Sauber / Grosse satisfaction pour Pascal Wehrlein et Sauber

Lorsqu'on dispose d'un package moins performant que la concurrence, il faut savoir tenter des coups stratégiques pour tirer son épingle du jeu. C'est ce qu'a réussi Pascal Wehrlein à bord de sa Sauber. En effet, l'Allemand a été le seul pilote à tenter une stratégie à un seul arrêt, sur une piste qui est réputée difficile pour les pneumatiques.

Mais il ne s'attendait pas pour autant être en mesure de finir en 8ème place, ce qui constitue son meilleur classement en F1, après sa 10ème place arrachée l'an dernier en Autriche : « « Ce fut vraiment une bonne course pour moi aujourd’hui. Je suis vraiment heureux de la performance de ma voiture et aussi que cette stratégie à un seul arrêt ait bien fonctionné jusqu’au bout de la course. Nous ne pouvions pas nous attendre à un tel résultat suite à nos séances d’essais libres. C’est un superbe sentiment que de terminer cette course dans les points, quelle surprise ! »

Cependant, il aurait même pu faire encore mieux puisqu'il a franchi la ligne en 7ème place. Mais il a perdu une place, au profit de Carlos Sainz, à la suite d'une pénalité de cinq secondes infligée pour avoir franchi le cône d'entrée des stands lors de son unique changement de pneumatiques.

Les quatre points marqués se révèlent toutefois précieux puisqu'ils permettent de consolider la neuvième place de l'équipe au championnat Constructeurs, devant McLaren, toujours bloqué à zéro unité. L'équipe n'est même pas passé loin de placer ses deux monoplaces dans les points puisque Marcus Ericsson termine onzième.

Le Suédois peut ainsi regretter le temps perdu lors de la mise en place de la voiture de sécurité virtuelle à la suite de l'accrochage entre Stoffel Vandoorne et Felipe Massa : « En ce qui me concerne personnellement je me sentais bien pendant la course, mais j’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. Mon ravitaillement s’est achevé au moment où la voiture de sécurité virtuelle faisait son apparition, cela m’a fait perdre du temps. Les choses ne se déroulent pas comme je le souhaiterais en ce moment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut