> > > > Les deux Toro Rosso terminent dans les points en Espagne

Les deux Toro Rosso terminent dans les points en Espagne

Carlos Sainz aura pu faire plaisir à ses fans en terminant 7ème, après avoir attaqué tout au long de la course. Daniil Kvyat a lui réussi à accrocher la 9ème place en s'élançant dernier.

© Getty Images / Red Bull Content Pool - Carlos Sainz et Daniil Kvyat ont marqué des points© Getty Images / Red Bull Content Pool - Carlos Sainz et Daniil Kvyat ont marqué des points

Symbole d'un changement d'ère, le meilleur Espagnol du Grand Prix d'Espagne n'est pas Fernando Alonso mais Carlos Sainz. Alors que le pilote McLaren a dû se contenter de la 12ème place, celui de Toro Rosso a lui récolter les points de la septième place. Son épreuve à domicile lui réussit décidément puisqu'il s'était classé 6ème l'an dernier.

Pourtant, il a failli perdre le bénéfice de son très bon départ lorsqu'il faillit être percuté au deuxième virage à la suite des dégâts provoqués par Kimi Raikkonen et Max Verstappen : « Quelle bonne course, je suis très content ! Ca a été un peu chaotique au départ : nous avons gagné quelques places mais je suis ensuite sorti large au deuxième virage pour éviter l'accident. J'ai donc perdu quelques places que j'avais gagné mais nous étions 9ème. »

Il a ensuite pu attaquer pendant toute la course. Il se montra très offensif dans les échappements de Kevin Magnussen, tentant même de passer par l'herbe à la sortie de leur premier changement de pneumatiques. Au final, il récupéra la 7ème place à la suite de la pénalité infligée à Pascal Wehrlein.

La satisfaction était également de mise de l'ordre côté du garage Toro Rosso puisque Daniil Kvyat est parvenu à compenser ses qualifications manquées pour remonter dans les points, à la neuvième place : « Cela fait du bien de finir dans les points aujourd'hui. Je suis fier de moi et de mes ingénieurs. Nous n'avons pas baissé les bras après une journée difficile hier et nous avons suivi une superbe stratégie pour passer de dernier à neuvième ! »

Cela permet à l'équipe de Faenza de prendre la 5ème place à Williams, qui n'a pas été en mesure de marquer des points en Espagne.


Bilan, Barcelona et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.