> > > > Red Bull : Ricciardo accroche son premier podium de la saison

Red Bull : Ricciardo accroche son premier podium de la saison

Au terme d'une course en solitaire et en profitant des abandons devant lui, Daniel Ricciardo a sécurisé son premier podium de la saison. Max Verstappen, victime d'un accrochage avec Kimi Raikkonen, n'est pas allé plus loin que le premier tour de course.

© Red Bull - Douche au champagne inespérée pour Ricciardo© Red Bull - Douche au champagne inespérée pour Ricciardo

Daniel Ricciardo avait le sourire au sortir de sa monoplace. Derrière son équipier tout le week-end, l'Australien grimpe sur la troisième marche du podium après le double abandon de l'autre Red Bull et de la Ferrari de Kimi Raikkonen dans le premier virage du premier tour et de celui de Valtteri Bottas sur casse moteur.

« Je suis content d'être de retour sur le podium ! Le premier de la saison pour moi, ce qui est sympa même si ma course a été un peu solitaire. » confiait le pilote Red Bull

En effet, pas assez rapide pour aller chercher Hamilton et Vettel devant lui, il ne lui restait plus qu'à contenir les deux Force India, trop loin pour l'atteindre : « Je n'ai pas vraiment eu de bagarres et ma course s'est résumée à maintenir le rythme et ma concentration. J'ai été chanceux avec les problèmes de Valtteri en fin de course qui m'ont propulsé en troisième place. »

Mais être aussi loin des deux premiers ne satisfait pas vraiment l'Australien ; « Aujourd'hui, nous allons profiter de ce podium, mais dès demain, nous allons devoir travailler pour réduire l'écart sur les leaders. Je ne pense pas que cela soit impossible de revenir sur eux, mais peut-être que cela prendra un peu plus de temps que prévu. »

Victime de l'accrochage du premier virage après le départ, Max Verstappen n'aura pas pu aller plus loin que le premier tour : « J'ai essayé de prendre l’extérieur du virage, là où il y avait de la place. Si Valtteri n'avait pas touché Kimi, je pense qu'il y aurait eu assez de place pour que nous passions ce virage. A cause de ce contact, Kimi a perdu le contrôle et m'a touché. Mais ça n'était pas de sa faute. » conclut le Néerlandais.


Bilan, Red Bull et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.