> > > > Les choix des pneumatiques par pilote pour Monaco

Les choix des pneumatiques par pilote pour Monaco

Pirelli a annoncé les choix de types de pneumatiques que les équipes auront à leur disposition pour le Grand Prix de Monaco. C'est la première course de l'année où le choix n'a pas été imposé par le manufacturier italien.

© Ciampini/Motorsinside - Le choix des pneumatiques pour Monaco a été révélé© Ciampini/Motorsinside - Le choix des pneumatiques pour Monaco a été révélé

Pour la première fois cette saison, ce sont les équipes et les pilotes eux-même qui ont une totale liberté pour choisir le panachage des types de gommes qu'ils voudront avoir à disposition pour le Grand prix de Monaco.

Auparavant, c'est Pirelli qui imposait ce choix aux équipes dans un soucis de fiabilité et d'apprentissage afin de laisser le temps aux pilotes de s'acclimater et de comprendre les nouveaux composés mis à leur disposition.

En regardant le tableau fournit par le manufacturier italien, le moins qu'on puisse dire est que les pneumatiques Ultra Tendres à bandes violettes ont été les plus plébiscités. Pour la piste de Monaco, non permanente et pas trop exigeante en terme de dégradation, les pilotes ont donc besoin d'un maximum d'adhérence.

On notera cependant que le revenant occasionnel chez McLaren, Jenson Button, est le seul pilote à avoir choisi deux trains de pneumatiques Tendres et que Mercedes, par rapport à sa principal rivale Ferrari, a décidé d'apporter un train supplémentaire de Super Tendres au dépend des Ultra Tendres.

Extrait du Jeux F1 2013


Pirelli, Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.