Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Martini propose de dormir dans le stand Williams à Silverstone

F1. Williams propose une compétition au prix exceptionnel : la possibilité de dormir directement dans le garage de l'équipe le samedi soir lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui sera l'heureux vainqueur d'une nuit dans le garage Williams ?
© Williams / Qui sera l'heureux vainqueur d'une nuit dans le garage Williams ?

Depuis 2014, Martini est le sponsor-titre de Williams. A ce titre, la marque bénéficie de la plus large visibilité sur les supports de communication de l'équipe. Cela lui permet aussi de mettre en place des événements avec la présence des pilotes, notamment lors des Martini Terrasse dans le cadre de plusieurs Grand Prix.

Mais l'événement mis en place lors du prochain Grand Prix de Silverstone est tout simplement du jamais-vu : deux heureux vainqueurs auront la chance unique de dormir directement dans le stand de l'équipe le samedi soir.

Afin de mettre son offre en avant, Williams et Martini ont eu l'idée de mettre en avant cette offre sur Airbnb, comme une simple offre d'hébergement lors de ce week-end. Ce n'est pas la première fois que le site américain est impliqué en F1 puisqu'il fut un sponsor de Manor pendant deux saisons. Mais c'est la première fois qu'il est utilisé directement dans le cadre de son activité directe.

En effet, le package proposé permet également de dormir le vendredi et le dimanche soir dans un hébergement de la plateforme, situé à moins de 30 miles du circuit de Silverstone. C'est donc un moyen pour elle de mettre en avant son activité tout en offrant du contenu exclusif par rapport à la concurrence. C'est également un bon moyen d'alimenter sa base d'utilisateurs puisqu'il faut impérativement s'enregistrer sur le site pour pouvoir participer.

Néanmoins, avant de vous précipiter pour rédiger votre essai créatif de 100 mots maximum expliquant votre passion pour les sports automobiles, il faut savoir que ce concours est uniquement réservé aux résidents du Royaume-Uni, de Belgique, Allemagne, Italie, Russie et Espagne.

A noter que pour mettre une telle opération, Williams a obtenu l'accord de Liberty Media, qui montre son ouverture d'esprit bien plus importante que l'ancienne équipe dirigeante. Ce genre d'opérations s'inscrit clairement dans la stratégie qui vise à rapprocher les fans des équipes et des pilotes mise en place par les nouveaux propriétaires de la F1.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut