Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le serpent de mer des pneus tendres refait surface à Monaco

F1. Chaque année depuis que Pirelli est revenu en Formule 1 en tant que fournisseur pneumatique exclusif, la question du niveau de performance des gommes allouées pour le Grand Prix de Monaco est posée dans le paddock.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pneus attisent encore et toujours certaines critiques
© Pirelli / Les pneus attisent encore et toujours certaines critiques

La question des pneumatiques fourni par Pirelli pour le Grand Prix de Monaco est un vieux serpent de mer qui arpente les allées du paddock de la Principauté.

En marge de l'épreuve, les pilotes Felipe Massa et Daniel Ricciardo sont ainsi montés une fois de plus au créneau pour réclamer au manufacturier italien des gommes adaptées aux tracés urbains, très peu abrasifs pour les pneus, tel que celui de Monte-Carlo.

Le pilote Williams part du principe qu'il faudrait que l'ensemble des pilotes du plateau soient contraints d'effectuer au moins un second arrêt aux stands contre un unique arrêt attendu ce dimanche comme les précédentes éditions sur le Rocher jugeant l'exercice ainsi « beaucoup trop facile » et surtout trop prévisible dans les stratégies de course.
Quant au pilote australien de chez Red Bull Racing, il suggère au fournisseur transalpin d'approvisionner les équipes en pneus "super ultra tendre" pour mettre un terme à la question malgré le fait qu'il concède que la réglementation 2017 permettra de substantiels gains de temps sur la piste : « Oui, je m'attends à ce que nous soyons sous les 1m et 12s ».

Par ailleurs, la liste des pneus alloués par Pirelli pour chaque équipe soulignerait le caractère presque anecdotique des composés à flanc jaune et rouge également livrés à Monaco.


Rappelons que la gamme de pneus ultra tendres à flanc violet a été introduite l'année dernière par Pirelli, justement au Grand Prix de Monaco, afin d'offrir aux pilotes des pneus suffisamment compétitifs sur ce genre de terrain de jeu. Cela n'empêchait déjà pas à l'époque Lewis Hamilton de réclamer des pneus « ultra ultra ultra ultra tendres » pour pouvoir s'exprimer pleinement en Principauté. Toujours est-il qu'un an plus tard, ses doléances en la matière n'ont toujours pas abouti.

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut