Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Première avec deux Haas dans les points à Monaco

F1. Fait inédit dans l'histoire de l'équipe Haas, ses deux pilotes sont entrés dans les points lors de la même épreuve. Romain Grosjean finit 8ème tandis que Kevin Magnussen est parvenu à décrocher le point de la 10ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux pilotes Haas ont terminé dans les points
© Haas / Les deux pilotes Haas ont terminé dans les points

Ce n'était encore jamais arrivé : deux Haas ont terminé dans les points à l'issue du Grand Prix de Monaco. L'an dernier, Romain Grosjean avait marqué 100% des points de l'équipe néophyte.

Pour le Français, l'essentiel a été assuré hier avec une belle 8ème place lors des qualifications. S'il a dans un premier temps profité des problèmes d'aileron avant de Sergio Perez pour gagner une place, il n'a pas pu faire face au retour de Lewis Hamilton, sur une stratégie décalée : « Lewis a eu de l'air frais et est parvenu à nous passer lors des arrêts aux stands. »

Mais pour lui, l'essentiel était que l'équipe soit en mesure de marquer des points avec ses deux voitures : « C'est génial d'avoir deux voitures dans les points. Nous avons réussi à éviter les problèmes et j'ai conduit aussi vite que possible. Il y a beaucoup à analyser et à comprendre mais nous grandissons en tant qu'équipe. »

Si Kevin Magnussen pouvait se réjouir de finir dans les points, il a vécu une course bien loin d'être évidente. S'élançant 11ème, il a pu profiter de l'abandon de Nico Hülkenberg pour remonter dans les points. Mais sa course fut ensuite compromise par une crevaison : « Personnellement, c'était une course décevante pour moi. J'ai eu une crevaison mais c'est vraiment bien pour l'équipe de finir dans les points avec les deux voitures. Ils le méritent vraiment. »

Véritablement, le Danois a l'impression que la malchance ne veut pas le quitter. Il estime qu'il aurait pu faire mieux sans ce contretemps : « J'ai l'impression de vivre la saison la plus malchanceuse de ma vie. Aujourd'hui, nous avons les deux voitures dans les points et je suis fier de l'équipe. »

Il a donc su profiter de la sortie de piste de Stoffel Vandoorne, puis de l'accrochage entre Daniil Kvyat et Sergio Perez pour remonter finalement dans les points : « C'est Monaco et beaucoup de choses peuvent se passer. Il n'y a pas de raison de baisser les bras. Vous devez continuer à pousser et c'est ce que j'ai fait. »

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut