Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pas de cadeau pour le quadragénaire Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de cadeau pour le quadragénaire Renault

F1. L'écurie française se contentera de la onzième place de Jolyon Palmer, meilleur résultat de la saison du pilote britannique. Grosse déception pour Nico Hülkenberg, lâché par sa boite de vitesses dès le seizième tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mention honorable pour Jolyon Palmer à l'issue du Grand Prix de Monaco
© Renault / Mention honorable pour Jolyon Palmer à l'issue du Grand Prix de Monaco

En ce week-end monégasque, l'écurie française basée à Enstone fêtait une date symbolique. 40 ans, 327 Grands Prix et deux titres constructeurs plus tard, la marque au Losange a animé le paddock. En association avec la mythique saga Star Wars (le premier opus est aussi sorti en 1977), le Renault Sport Formula One Team arborait des combinaisons spéciales pour l'occasion, portées par ses deux pilotes.
Plus tôt ce week-end, la RS01 avait pris la piste de la Principauté, pilotée par le pilote originel, Jean-Pierre Jabouille. Alain Prost avait aussi pris part au show, à bord d'une autre voiture mythique, la RE40, issue de la saison 1983.


Sur la piste en 2017, la force n'était pas totalement du côté des hommes en jaune.
Parti seizième sur la grille, Jolyon Palmer a menée une course sage, à l'inverse de la saison passée, terminée le long du rail avant le premier virage. Passé au stand au 42e tour pour un nouveau jeu de pneumatiques super-tendres, le champion GP2 2015 échoue à seulement une seconde et trois dixièmes des points. Malgré la déception d'une place frustrante, le pilote au numéro 30 semble satisfait de sa journée.
« Je suis heureux de ma course, sans erreur. J'en ai profité, mener la voiture à Monaco pendant 78 tours était une chose géniale. Les pneus tenaient bien, j'ai donc pu poussé toute la course ! C'est très dur de dépasser ici, partir seizième et terminer onzième, à une seconde des premiers points de l'année, c'est une bonne chose !
Nous devons tirer profit de ce résultat pour la prochaine course au Canada. »

Parti plus haut sur la grille (10e), Nico Hülkenberg avait toutes les chances de porter l'étendard Renault au plus haut. Las, sa boite de vitesses décida de rendre l'âme dès le tour 16. Après avoir conservé sa place au départ, les points étaient donc parfaitement envisageables pour l'ex-pilote Force India.

« Je pense que quelques points étaient possibles aujourd'hui. Nous étions confortablement installés en dixième place. Il y avait de la place pour faire un bon résultat : la neuvième ou même la huitième place était possible. Ce fut assez soudain. J'ai vu de la fumée sortir de l'arrière et l'équipe m'a alors dit d'arrêter la voiture. Pour un pilote, c'est évidemment décevant mais cela ne doit pas nous éloigner de notre potentiel. Nous reviendrons en force à Montréal ! »

Et il le faudra ! Le Renault Sport Formula One Team est désormais rejoint à la septième place du classement des constructeurs par l'écurie Haas, quatorze points pour les deux équipes. La question est désormais de savoir avec quel duo de pilotes, la rumeur d'un remplacement de Jolyon Palmer s'étant fait assez insistante en Principauté...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut