> > > > Amber Lounge a fêté son 15ème anniversaire à Monaco

Amber Lounge a fêté son 15ème anniversaire à Monaco

La première édition d’Amber Lounge remonte à 2003. La 15ème édition de cet événement a été l’occasion de faire un point sur l’évolution de cette organisation et ses plans de développement pour l’avenir.

© Amber Lounge - La fête a duré jusqu'à l'aube© Amber Lounge - La fête a duré jusqu'à l'aube

Amber Lounge, voilà un symbole de l’exclusivité de la F1. C’est tout simplement l’événement le plus glamour du week-end, d’autant plus dans le prestigieux cadre de Monaco. C’est dans la Principauté qu’est née cette initiative de Sonia Irvine. La sœur et physiothérapiste du pilote Ferrari Eddie Irvine a alors eu l’idée de créer un événement où toute la communauté de la F1 pourrait se rassembler pour faire la fête ensemble, une fois tout le stress de la course évacué.

Aujourd’hui, cette organisation se répète quatre fois par an puisqu’en plus de Monaco, on la retrouve également à Singapour, Mexico et Abu Dhabi. Dans le passé, on put également la retrouver dans d’autres villes comme Barcelone ou Austin.

Mais plus qu’une seule soirée, c’est tout un week-end d’exclusivité qui est désormais proposé. Ainsi le vendredi, traditionnel jour de repos pour les pilotes à Monaco, le fameux défilé de mode des pilotes est organisé afin de mettre en avant une association caritative. Cette année, ce fut celle de Sir Jackie Stewart, Race against Dementia, qui fut mise à l’honneur.

Amber Lounge profite également du prestigieux cadre de la marina de Monaco pour offrir une expérience exclusive, à savoir suivre les qualifications depuis son propre yacht, avant de proposer une nouvelle soirée festive. Le clou du spectacle arrive alors le dimanche, avec l’After GP Party, qui voit de nombreux pilotes se retrouver pour une nuit de fête. Cela permet également d'exercice de team building entre les pilotes et leurs mécaniciens, mis à dure épreuve pendant le week-end.

Cependant, l’entreprise de Sonia Irvine ne s’arrête pas à la F1 et voit au-delà. Ainsi elle a mise en place depuis l’été dernier une nouvelle initiative avec Le Méridien de Monaco, où ont lieu toutes les festivités pendant le week-end, intitulée Amber Summer. Elle propose ainsi une nouvelle expérience, au moment de remonter de la plage et de commencer la soirée, voire de prendre le petit déjeuner aux petites heures de la matinée.

Cette première excursion en dehors de son environnement d’origine en appelle certainement d’autres puisque le marché à destination des personnes à forts revenus est toujours en progression partout dans le monde. Amber Lounge compte bien ainsi leur proposer des expériences toujours plus exclusives dans une variété d’environnements toujours plus grande.

Retrouvez toute la galerie photo de cette soirée sur www.racingbusiness.fr

De notre envoyé spécial de Monaco


Economie, Monaco et Exclusivité Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
yanoo11
yanoo11 :
En fait c'est du business et non du caritatif ... Ça me rappel les Lions Club, Rotary Club,....On se donne bonne conscience en disant que c'est caritatif mais c'est du business :-(
Il y a 23 jours
AP01
AP01 :
oui, comme tout en F1, ce n'est que du business et on joue sur l'émotion des "Guy Mauve & Cie" qui chialent dès qu'on montre un gosse à qui on fait plaisir ou qui s'émeuvent parce qu'on va donner quelques billets à une association !
Heureusement qu'il y a des malheureux en fait parce que, sinon, comment justifieraient-ils tout cet étalage de fric ? Mais il faut bien que ces gens s'amusent et dépensent les sommes folles qu'ils gagnent au mépris de toute raison.
Il y a 22 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@ : " Guy Mauve " qui chiale devant un gamin auquel Raïkkönen vient de donner sa casquette . Vous savez ce qu'il vous dit " Guy Mauve " ? Espèce de cuistre , la dernière fois où j'ai chialé , c'était en 2008 au décès de ma Mère . Gardez pour vous vos mufleries , c'est un bon début dans l'apprentissage du savoir-vivre .

Contrairement à vos affirmations de ne plus communiquer avec moi , vous préférez m'insulter en m'appelant " Guy Mauve " . Triste personnage pusillanime que vous êtes .

Contrairement à vos propos , j'exerce encore la Médecine .

Quand aux oeuvres caritatives que vous décrivez comme un étalage de fric et de profits avec la honte de dire qu'il existe heureusement des pauvres , le monde caritatif que je souhaite honorer , est fait de petites et de grandes gens en accord avec leurs convictions . Votre discours d'un pauvre attardé sur la lutte des classes du 19° siècle avec les riches et les pauvres , oublie tous ceux qui agissent .
Il y a 19 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.