> > > > Antonio Giovinazzi va participer à sept séances d'essais libres cette saison avec Haas

Antonio Giovinazzi va participer à sept séances d'essais libres cette saison avec Haas

Le troisième pilote Ferrari Antonio Giovinazzi sera dans le baquet d’une des voitures de Haas durant des essais libres 1 du Grand Prix de Silverstone et pour six séances supplémentaires durant la saison.

© Haas F1 Team - Encore de belles opportunités pour Giovinazzi cette saison © Haas F1 Team - Encore de belles opportunités pour Giovinazzi cette saison

Le jeune pilote d’essai Ferrari Antonio Giovinazzi, qui a déjà disputé deux Grands Prix chez Sauber cette saison en remplacement de Pascal Wehrlein, participera à sept séance d’essais libres 1 cette année à bord de la Haas VF-17. La première séance aura lieu durant les EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne puis, pour le Grand Prix de Hongrie, d’Italie, de Malaisie, du Mexique, du Brésil et d’Abu Dhabi. L’Italien prendra la place de Kevin Magnussen sur six des sept séances d’essais libres et une fois celle de Romain Grosjean au Mexique.

Giovinazzi est vice-champion d’Europe de F3 en 2015, puis de nouveau second du championnat 2016 de GP2 avec Prema alors qu’il n’était qu’un débutant dans la discipline. Il a intégré la Scuderia Ferrari en tant que troisième pilote au début de la saison 2017 et est devenu à l’occasion du Grand Prix d’Australie le premier Italien a disputé une course depuis Jarno Trulli. La course de Melbourne avait été satisfaisante pour le transalpin qui avait fini douzième mais le week-end du Grand Prix de Chine s’était avéré plus difficile avec un crash en qualification et en course.

Antonio Giovinazzi se dit fier de monter dans le baquet de la Haas et de la confiance que Ferrari lui accorde : « Dans une année qui a déjà été remplie de grandes opportunités, je suis fier d'en avoir une autre avec Haas F1 Team. Être le troisième pilote de la Scuderia Ferrari est évidemment un excellente position dans laquelle être, et obtenir maintenant un baquet pour ces séances d’essais libres 1 avec Haas F1 Team va me remettre dans le bain. »

Le jeune Italien de 23 ans pense que ce qu’il a appris dans le simulateur de Ferrari lui sera utile en piste : « Je pourrai utiliser ce que j'ai appris dans le simulateur et l'appliquer dans des conditions réelles. Je suis fier de la confiance que Ferrari et Haas ont en moi et reconnaissant pour le temps de roulage que Kevin et Romain vont partager avec moi. »

Gunther Steiner, directeur de l’écurie Haas F1 Team, souligne les performances de l’Italien l’an passé en GP2 et remercie ses pilotes d’avoir accepté de céder leurs baquets pour quelques séances d’essais libres : « Il est très apprécié par Ferrari et a très bien marché l'année dernière en Formule 2 (GP2). C'est une bonne occasion pour lui et nous sommes heureux de le la lui fournir. Le crédit va également à Kevin (Magnussen) et Romain (Grosjean) qui vont partager gracieusement leurs voitures avec Antonio. »


Essais Libres, Giovinazzi et Haas F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
L'inégalité entre les deux titulaires est flagrant. De même, les jeunes de l'équipe américaine sont écartés.
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.