Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Antonio Giovinazzi va participer à sept séances d'essais libres cette saison avec Haas

F1. Le troisième pilote Ferrari Antonio Giovinazzi sera dans le baquet d’une des voitures de Haas durant des essais libres 1 du Grand Prix de Silverstone et pour six séances supplémentaires durant la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore de belles opportunités pour Giovinazzi cette saison
© Haas F1 Team / Encore de belles opportunités pour Giovinazzi cette saison

Le jeune pilote d’essai Ferrari Antonio Giovinazzi, qui a déjà disputé deux Grands Prix chez Sauber cette saison en remplacement de Pascal Wehrlein, participera à sept séance d’essais libres 1 cette année à bord de la Haas VF-17. La première séance aura lieu durant les EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne puis, pour le Grand Prix de Hongrie, d’Italie, de Malaisie, du Mexique, du Brésil et d’Abu Dhabi. L’Italien prendra la place de Kevin Magnussen sur six des sept séances d’essais libres et une fois celle de Romain Grosjean au Mexique.

Giovinazzi est vice-champion d’Europe de F3 en 2015, puis de nouveau second du championnat 2016 de GP2 avec Prema alors qu’il n’était qu’un débutant dans la discipline. Il a intégré la Scuderia Ferrari en tant que troisième pilote au début de la saison 2017 et est devenu à l’occasion du Grand Prix d’Australie le premier Italien a disputé une course depuis Jarno Trulli. La course de Melbourne avait été satisfaisante pour le transalpin qui avait fini douzième mais le week-end du Grand Prix de Chine s’était avéré plus difficile avec un crash en qualification et en course.

Antonio Giovinazzi se dit fier de monter dans le baquet de la Haas et de la confiance que Ferrari lui accorde : « Dans une année qui a déjà été remplie de grandes opportunités, je suis fier d'en avoir une autre avec Haas F1 Team. Être le troisième pilote de la Scuderia Ferrari est évidemment un excellente position dans laquelle être, et obtenir maintenant un baquet pour ces séances d’essais libres 1 avec Haas F1 Team va me remettre dans le bain. »

Le jeune Italien de 23 ans pense que ce qu’il a appris dans le simulateur de Ferrari lui sera utile en piste : « Je pourrai utiliser ce que j'ai appris dans le simulateur et l'appliquer dans des conditions réelles. Je suis fier de la confiance que Ferrari et Haas ont en moi et reconnaissant pour le temps de roulage que Kevin et Romain vont partager avec moi. »

Gunther Steiner, directeur de l’écurie Haas F1 Team, souligne les performances de l’Italien l’an passé en GP2 et remercie ses pilotes d’avoir accepté de céder leurs baquets pour quelques séances d’essais libres : « Il est très apprécié par Ferrari et a très bien marché l'année dernière en Formule 2 (GP2). C'est une bonne occasion pour lui et nous sommes heureux de le la lui fournir. Le crédit va également à Kevin (Magnussen) et Romain (Grosjean) qui vont partager gracieusement leurs voitures avec Antonio. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut