> > > > Daniel Ricciardo offre un nouveau podium à Red Bull

Daniel Ricciardo offre un nouveau podium à Red Bull

Fortunes diverses pour les pilotes Red Bull à Montréal. Daniel Ricciardo monte une nouvelle fois sur le podium alors que Max Verstappen a été de nouveau contraint d'abandonner sur un probable problème électrique sur sa monoplace.

© Red Bull - Encore un podium pour Ricciardo et Red Bull© Red Bull - Encore un podium pour Ricciardo et Red Bull

Parti de cinquième, Max Verstappen a réalisé le départ le plus probant ce dimanche en hissant sa Red Bull à la deuxième place après le premier virage. Mais sa manœuvre ne s'est pas faite sans mal, accrochant au passage le bout de l'aileron de la Ferrari de Sebastian Vettel.

« Le départ a été vraiment bon, tout de suite, je n'ai eu aucun patinage et j'ai pu développer toute la puissance et gagner des places. J'ai eu un petit contact avec Seb [Vettel] dans le premier virage, je suis sorti large, cela peut parfois arriver. » précise le Néerlandais.

Mais sa course n'est malheureusement pas allée bien loin, Verstappen étant obligé de mettre pied à terre après seulement quelques tours : « La façon dont la course s'est terminée pour moi a été très frustrante après un si bon début. Je pense qu'un podium était possible, mais une fois de plus, nous revenons sans rien. J'ai soudainement perdu toute puissance et tout s'est arrêté. J'ai eu beaucoup de déception récemment, je suppose que c'est la course, mais parfois vous en avez un peu marre. »

Un sentiment partagé par Christian Horner : « C'est vraiment dommage pour nous de perdre Max après 11 tours. Il a fait un départ incroyable qui l'a propulsé à la deuxième place au deuxième virage puis, après un dépassement audacieux pour prendre l'initiative lors du redémarrage, il avait l'air compétitif pour la deuxième place quand une panne sur les batteries a provoqué un abandon instantané. Très dur pour Max, mais je suis sûr que son temps sera bientôt venu. » juge le directeur sportif de l'équipe autrichienne.

Pour autant; la course n'en était pas fini pour Red Bull puisque Daniel Ricciardo était encore en lisse pour un podium. L'Australien a délivré une course sérieuse, sous la pression des Force India et des Ferrari pour finalement accrocher une inespérée troisième place : « C'était difficile aujourd'hui. Lorsque nous avons mis les pneumatiques Tendres j'ai pensé que c'est une bonne chose à faire pour arriver à la fin. Pérez revenait sur moi de plus en plus et puis il y a eu quelques tours où j'ai pu m'échapper un peu. Il avait l'air d'être en difficulté, mais peut-être qu'il reprenait juste son souffle et qu'il préparait une deuxième attaque. Je ne pouvais pas me permettre de faire des erreurs, surtout dans le dernier secteur, car si les Force India avaient le DRS cela aurait été difficile de les garder derrière. Je devais être proche de la perfection et ne pas commettre d'erreurs, mais ce n'était pas facile car l'adhérence était faible et le vent était fou là-bas. Pas la troisième place la plus facile mais quand j'ai vu le drapeau à damier, je me suis dit: 'oui, je peux enfin respirer'. » conclut l'Australien.


Bilan, Red Bull et Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.