> > > > Sainz, pénalisé pour le prochain GP, s'excuse auprès de Grosjean et Massa

Sainz, pénalisé pour le prochain GP, s'excuse auprès de Grosjean et Massa

Toro Rosso repart de Montréal avec un score vierge. Carlos Sainz a été l'animateur malheureux du premier tour tandis que Daniil Kvyat a du abandonner suite à un problème mécanique sur sa monoplace.

© Toro Rosso - Une sombre course pour Daniil Kvyat© Toro Rosso - Une sombre course pour Daniil Kvyat

Le départ du Grand Prix du Canada s'était plutôt bien déroulé jusqu'au virage numéro 3, où Carlos Sainz est aller percuter la Haas de Romain Grosjean avant de finir, comme un missile, dans la Williams de Felipe Massa, ruinant ainsi sa course et celle de l'infortuné Brésilien.

Reconnu coupable dans la manœuvre, Carlos Sainz s'élancera avec trois places de pénalité lors du prochain Grand Prix en Azerbaïdjan, dans les rues de Bakou. L'Espagnol n'a cependant pas cherché trop d’excuses à son erreur, si ce n'est une mauvaise vision dans ses rétroviseurs : « Quel début difficile pour la course ! J'ai pris un bon départ et j'étais en 12ème position, essayant de dépasser Fernando à l'extérieur du deuxième virage... Il a eu plus de traction que moi en sortie, alors je me suis concentré sur le positionnement pour essayer de l'attaquer au virage numéro 3 et, tout à coup, j'ai touché un Haas qui était sur mon côté droit ... Je dois dire que je n'ai jamais vu la voiture, c'était simplement un angle mort dans mes rétroviseurs, donc je n'ai jamais su qu'il était là. Si j'avais compris que j'étais là, bien sûr, j'aurais été plus prudent et laissé de l'espace. Une fois que nous sommes entrés en collision, je n'étais qu'un passager, je me suis écrasé dans le mur et c'était la fin de ma course, malheureusement. Je voudrais dire désolé, surtout à Felipe, que j'ai touché ... Je ne pouvais tout simplement rien faire pour l'éviter. C'était un gros accident, mais je vais bien. » a déclaré Sainz qui n'a pas manqué de s'excuser auprès de ses deux camarades sur Twitter.


Une course également très frustrante pour Daniil Kvyat dont les ennuis ont commencé dès le départ : « Une journée très décevante. Nos problèmes ont déjà commencé pendant le tour de formation. Mon moteur s'est bloqué, j'ai alors dû rattraper toutes les voitures avant la ligne de la Voiture de Sécurité, ce que je n'ai pas réussi à faire et j'ai eu une pénalité pour ça. Mais nous allions encore viser la 9ème place. Notre le rythme était vraiment bon aujourd'hui! Malheureusement, au cours de mon arrêt, nous avons eu un problème et nous nous sommes retirés. Il était trop tard pour tout faire après avoir perdu autant de temps dans les stands de toute façon. J'ai fait tout ce que je pouvais faire aujourd'hui, mais ce qui est ennuyeux, c'est que chaque fois que nous avons un très bon rythme, quelque chose se passe ou se passe mal. C'est très frustrant, nous méritions une récompense aujourd'hui. » conclut le Russe.


Bilan, Toro Rosso et Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.