> > > > Les choix des pneumatiques par pilote pour l'Azerbaïdjan

Les choix des pneumatiques par pilote pour l'Azerbaïdjan

Pirelli a annoncé les choix de types de pneumatiques que les équipes auront à leur disposition pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

© Ferrari - Les jeux sont faits pour Bakou© Ferrari - Les jeux sont faits pour Bakou

Les pneumatiques obligatoires pour le week-end du Grand Prix d'Azerbaïdjan sont les médiums à bandes blanches, les tendres à bandes jaunes et enfin les supers-tendres à bandes rouges.

Si l'on regarde dans le détail, on peut remarquer que la majorité des pilotes ont décidé d'emporter qu’un seul train de pneus médiums pour tout le week-end, à l’exception des Red Bull de Daniel Riccardo et Max Verstappen, de la Williams de Felipe Massa et de la Sauber de Marcus Ericsson. Les pilotes ont choisi en majorité d’importer entre trois et quatre trains de pneumatiques tendres, à l’exception des McLaren qui n’en emporteront que deux trains. Et enfin concernant les pneus supers-tendres, les pilotes ont opté majoritairement pour huit à neuf trains alors que les McLaren en emporteront dix.

Rappelons que le règlement prévoit que chaque équipe se verra réservée un train de super-tendres pour la Q3 et que les pilotes qui y accéderont prendront le départ de la course avec le train qui leur a permis de réaliser leur meilleur temps en Q2. Les pneus obligatoires en course seront les super-tendres les tendres.



Bakou, Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.