Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les qualifications d'Austin décalées pour le concert de Justin Timberlake

F1. Pour la première fois de l'histoire, la F1 a décidé de modifier les horaires des qualifications à Austin pour des raisons autres que météorologiques ou de forces majeures mais en raison d'un concert de Justin Timberlake.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liberty Media cherche à augmenter l'audience de la F1
© Force India / Liberty Media cherche à augmenter l'audience de la F1

Depuis plusieurs années, la F1 s'associe avec des artistes pour proposer des concerts pendant les week-ends de course afin d'étendre l'audience totale du sport. L'an dernier, Taylor Swift avait ainsi réalisé son seul concert de l'année pendant le week-end à Austin.

Cette année, le Circuit des Amériques va proposer deux concerts, avec Justin Timberlake le samedi, puis Stevie Wonder le dimanche. Cependant, Liberty Media a décidé de modifier l'heure des qualifications. Le fait de rapprocher la séance en piste et le concert a pour objectif de pousser les fans de F1 à rester pour le concert mais aussi pousser les fans du chanteur à assister aux qualifications.

Si l'intention est louable, elle a néanmoins un impact non négligeable pour les équipes. En effet, cela rallonge l'espace entre la fin des essais libres 3 et la qualification de deux heures, pour un total de quatre heures. Cela pourrait pousser les plus grosses formations à planifier des changements de pièces qu'elles n'ont traditionnellement pas le temps de faire en seulement deux heures.

De plus, en retardant les qualifications de deux heures, cela repousse d'autant la fin de journée des mécaniciens. Or le samedi est normalement le jour où ils peuvent bénéficier d'un peu de repos en raison de la règle du parc fermé.

La crainte est également que cela crée un précédent et que cela ouvre la porte à d'autres promoteurs de réitérer ce genre de demandes, qui pourrait mettre à mal leur routine et donc leur fonctionnement optimal.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut