Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lance Stroll monte sur son premier podium en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lance Stroll monte sur son premier podium en F1

F1. Décrié depuis son arrivée en F1, Lance Stroll est actuellement sur une pente ascendante. Après ses premiers points à domicile, le Canadien est monté sur son premier podium à Bakou. Felipe Massa a eu moins de chance et a été contraint à l'abandon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll a dignement fêté son podium
© Glenn Dunbar/Williams / Lance Stroll a dignement fêté son podium

Rarement un débutant n'aura été autant critiqué, notamment à cause de la fortune paternelle qui lui a assuré le grand saut de la F3 à la F1. Les essais hivernaux et le début de saison avaient eu tendance à conforter les critiques dans leur (piètre) opinion.

Mais une première étape a été franchie à Montréal lorsque le pilote a pu marquer ses deux premiers points. Mais ce n'était rien avec ce qui l'attendait à Bakou. Il a parfaitement su utiliser la puissance de son moteur Mercedes pour se qualifier en 8ème position. Pour la première fois de l'année, il était donc en mesure de devancer Felipe Massa sur l'exercice des qualifications.

En course, le Canadien ne lâchait pas d'une semelle son coéquipier. Cependant celui-ci a été contraint à l'abandon, comme l'explique le Brésilien : « Lors du restart, la voiture a commencé à sauter en ligne droite. Je n'avais pas de vitesse, les voitures me dépassaient facilement. Je ne pouvais pas prendre les virages parce que la voiture était tellement secouée. »

Si l'ancien pilote Ferrari devait donc se ranger dans son box, Lance Stroll n'a pas manqué l'occasion de monter sur son premier podium : « Je n'ai pas de mot à l'heure actuelle. C'était une course tellement folle et tellement de choses se sont passées mais l'équipe m'a fait garder mon calme à la radio. Le rythme était bon, nous l'avons amené jusqu'à la fin et avons évité les problèmes. Je n'arrive pas à croire ce qu'il s'est passé. »

Il en oublierait même la déception d'avoir perdu la deuxième place sur la ligne d'arrivée, à cause d'un dépassement de Valtteri Bottas : « Nous avons simplement perdu contre Valtteri lors d'un des finales les plus serrés de l'histoire, en franchissant la ligne d'arrivée cote-à-cote. Au début du week-end, je n'aurais jamais pensé être sur le podium. C'est un sentiment extraordinaire et pour moi, c'est un rêve devenu réalité » a ajouté le jeune pilote.

Pour douze jours, il devient ainsi le deuxième pilote le plus jeune de l'histoire à monter sur un podium de F1, seulement battu par Max Verstappen. Maintenant arrive le plus dur : confirmer à ce niveau.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut