> > > > Les choix des pneumatiques par pilote pour l'Autriche

Les choix des pneumatiques par pilote pour l'Autriche

Pirelli a annoncé la répartition des trains de pneus que les équipes apporteront en Autriche sur le circuit de Spielberg le week end du 7 au 9 juillet prochain.

© Ciampini; - Des choix audacieux pour tourner autour du Taureau d'Autriche © Ciampini; - Des choix audacieux pour tourner autour du Taureau d'Autriche

Pirelli apportera sa gamme de pneus la plus tendres pour le Grand Prix d’Autriche, à savoir, les pneus Tendres à bandes jaunes, les Super Tendres à bandes rouges et enfin les pneus Ultra Tendres à bandes violettes.

Comme à l’accoutumée les Tendres seront les moins plébiscités par les pilotes qui en emmèneront de un à deux trains chacun. À noter que, pour ce type de pneus, les choix sont variables entre les équipiers d’une même écurie, par exemple Sebastian Vettel n’apportera qu’un train alors que Kimi Raikkonen en apportera deux.

Pour ce qui est des pneus Super Tendres les choix sont très variables également, allants de deux trains pour les pilotes Red Bull, Force India ainsi que pour les pilotes McLaren, à cinq composés pour Sebastian Vettel et les pilotes Haas Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Enfin, pour le mélange Ultra Tendre les choix sont encore très contrastés, le nombre minimum de ce pneu emporté par les pilotes étant de sept trains pour les pilotes Ferrari, Haas ainsi que les pilotes Sauber. Mais, certains pilotes emmèneront jusqu’à dix trains du composé le plus tendre de la gamme Pirelli à savoir les pilotes Force India et McLaren.

Rappelons que le règlement prévoit que chaque équipe se verra réservée un train d’ultra-tendres pour la Q3 et que les pilotes qui y accéderont prendront le départ de la course avec le train qui leur a permis de réaliser leur meilleur temps en Q2. Les pneus obligatoires en course seront les Super Tendres et les Ultras Tendres.



Red Bull Ring, Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
casper
casper :
Les moteurs ferrari (ferrari et haas) se distinguent en préférant le super à l'ultra, rare qu'il y ait une telle différence dans les choix. j'avais déjà remarqué que haas ne savait pas faire fonctionner les ultra et semblait plus à l'aise en super, mais ferrari çà m'étonne
Il y a 16 mois
PtitTogo
PtitTogo :
On va vu cette année que les ultra avaient une durée de vie très longue. Maintenant la piste autrichienne est en forêt. Si la météo est un peu fraîche les super auront encore plus de mal à chauffer.
Il y a 16 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.