Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un vendredi positif pour Grosjean et Magnussen

F1. Les pilotes Haas intègrent le tableau des dix premiers à l’issue de l’ultime séance d’essais de la journée. Kevin Magnussen a signé le 7ème temps cet après-midi. Romain Grosjean s'est hissé au 10ème rang lors de cette séance, malgré un passage en hors piste, endommageant légèrement sa monoplace, mais sans gravité. Le Français a également été victime d'une crevaison lors de la séance matinale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Cette journée positive pour Haas se poursuivra-t-elle lors des qualifications ? /

Le Red Bull Ring offre un tracé avec peu de virages. Pourtant ces derniers ont occasionné des figures de style lors des deux séances, notamment pour Romain Grosjean qui a également été victime d’une crevaison en EL1. Autrement, la journée a été somme toute studieuse et sans problèmes majeurs avec un total de 145 boucles parcourues pour l’écurie Américaine. Kevin Magnussen a été le plus en réussite, à l’affichage chronométrique en réalisant les 12ème et 7ème temps lors de ces séances, pendant que son coéquipier réalisaient les 16ème et 10ème temps.

Kevin Magnussen => EL1 : 12ème (1:07.594) / EL2 : 7ème (1:06.591)

Fort du meilleur résultat de la saison établi à l’occasion du Grand Prix de Bakou (7ème), le Danois a réalisé les meilleures marques de la journée pour l’écurie Haas. Il se satisfaisait du déroulé de sa journée sans encombres.

« Je suis satisfait de notre vendredi. La piste est plaisante ici et la voiture se comporte relativement bien. Je suis impatient d’être à demain pour savoir si notre rythme sera représentative de la journée d’aujourd’hui, lors des qualifications. »

Romain Grosjean => EL1 : 16ème (1:08.074) / EL2 : 10ème (1:06.763)

Du côté du Français la journée a été positive, avec néanmoins quelques anicroches entre une crevaison lors des EL1 et quelques sorties de pistes, notamment l’après-midi, qui occasionnera une réparation du fond plat.

« C’est une bonne journée en soit. Nous avons eu une crevaison ce matin mais une bonne après-midi. Nous avons eu quelques petites choses sur la voiture, qui nécessitera du travail ce soir. Mais globalement, c’est plutôt positif. »



Il ne reste plus qu'à savoir si cette journée relativement positive se poursuivra demain en qualifications par des bonnes positions.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut