Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniil Kvyat a perdu la confiance dans sa voiture

F1. Daniil Kvyat a une nouvelle fois été devancé par son coéquipier, Carlos Sainz, qui s'élancera 10ème alors que le Russe n'a pas pu se sortir de Q2 et se classe 14ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniil Kvyat s'est perdu dans ses réglages en Autriche
© Red Bull/Getty Images / Daniil Kvyat s'est perdu dans ses réglages en Autriche

Au tableau du championnat, Daniil Kvyat fait pale figure face à Carlos Sainz avec 29 points pour l'Espagnol et seulement 4 pour le Russe. La tendance risque de ne pas s'arranger demain, après des qualifications qui ont encore nettement tourné en faveur du fils du champion du monde de rallye.

Selon Danill Kvyat, cela s'explique que le comportement de sa voiture s'est fortement dégradé lors de cette séance alors qu'il en était plutôt satisfait jusqu'à présent : « Que c'est frustrant. Lors de la séance de qualifications, nous avons perdu tout l'équilibre de la voiture et donc la confiance la confiance que j'avais dans la voiture jusqu'à présent. Ca a été le pire du weel-end : j'avais l'impression de n'avoir aucune adhérence et mes pneus arrières glissaient beaucoup. C'est très décevant. »

Le contraste ne pouvait être plus important avec les propos de Carlos Sainz, ravi d'être de retour en Q3, ce qui n'était plus arrivé depuis Monaco : « Ca a été une bonne qualification. Avant que le week-end ne commence, nous savions que cette pist'e serait compliquée pour nous mais nous avons trouvé de très bons réglages en EL3 et j'avais pleinement confiance dans la voiture. Dès le début de la séance, nous avons été compétitifs et la 10ème place est un bon endroit pour démarrer la course de demain. »

Le pilote de la voiture 55 estime même qu'il aurait pu faire mieux puisque son premier tour avait été réalisé en pneus usés : « C'est juste dommage d'avoir eu les drapeaux jaunes à la fin de la Q3. Je n'ai pas pu faire de temps en pneus neufs. Mon tour de Q3 a été complété en pneus usés et nous ne sommes qu'à un dixième derrière les Force India et Grosjean. »

La lutte pour les derniers points s'annoncent donc intense lors de la course demain, surtout si la météo venait mettre son grain de sel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut