Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les deux Williams se sauvent grâce à leur départ

F1. Après une qualification catastrophique, les deux pilotes Williams sont parvenus à rentrer dans les points grâce à un très bon départ. Felipe Massa devance Lance Stroll, qui finit donc pour la troisième fois consécutive dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa a réussi une très belle remontée
© Williams / Felipe Massa a réussi une très belle remontée

Williams a vécu une séance de qualifications catastrophique, avec une élimination des deux pilotes dès la Q1. Avec des 17ème et 18ème places sur la grille, l'équipe pensait vivre un Grand Prix difficile. Mais tout s'est éclairci dès le premier virage lorsque les pilotes de Grove sont parvenus à passer entre les gouttes lors de la chaîne d'accrochages.

Felipe Massa reconnait donc que sa course s'est jouée à ce moment-là : « Evidemment, nous ne pouvons pas nous réjoui d'une neuvième place mais, en partant 17ème, c'est une course fantastique pour moi. J'ai pris un très bon départ, en évitant les problèmes au premier virage et en dépassant des voitures. C'était un premier tour fantastique car le rythme était génial, surtout comparé aux qualifications. C'est quelque chose sur lequel nous devons travailler pour ne pas nous retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui. »

Le vétéran pouvait également se réjouir que son coéquipier soit également en mesure de rentrer dans les points. Le rookie canadien s'est ainsi placé dans la lignée de son coéquipier en profitant pleinement de la cohue du premier virage : « Cela montre que tout peut se passer et que ce n'est pas fini le samedi. Je suis très heureux de partir 18ème, finir 10ème et rapporter un point supplémentaire. Ce n'était pas une course facile, même si le départ a été bon et que nous sommes parvenus à gagner des places. »

Le Brésilien a même tenté d'utiliser sa stratégie décalée, avec un premier relais en pneus tendres, pour dépasser Esteban Ocon sur la fin de la course mais a dû se contenter de la 9ème place finale : « A la fin de la course, c'était un peu décevant de ne pas dépasser Ocon mais je perdais beaucoup d'adhérence dans les virages à haute vitesse et il avait une bonne vitesse de pointe en ligne droite. »

Pour Lance Stroll, il s'agissait surtout de défendre de sa place, d'abord sur Kevin Magnussen, ensuite éliminé par un problème de boite de vitesses, puis face à Jolyon Palmer : « Je savais après le bon départ que nous étions en bonne position. Il fallait donc rester concentré, ne pas faire d'erreur et sauver les freins et les pneumatiques pour la fin de la course. »

Williams va donc désormais pouvoir se tourner vers les célébrations de ses 40 ans à domicile, sur le circuit de Silverstone, le week-end prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut