Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grosjean : "Nous étions les meilleurs du reste"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : "Nous étions les meilleurs du reste"

F1. Romain Grosjean signe sa meilleure performance de la saison en terminant 6ème alors que Kevin Magnussen a été trahi par sa boite de vitesses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean a retrouvé les points
© C.Ciampini/MotorsInside / Romain Grosjean a retrouvé les points

Après un Grand Prix de Bakou très compliqué, Romain Grosjean a retrouvé le sourire à l'issue du Grand Prix d'Autriche. En effet, le Français a parfaitement su convertir sa belle 6ème place sur la grille en gros points à l'arrivée. Au départ, il s'est même permis le luxe de pointer le museau de sa Haas en quatrième place.

Néanmoins, il est rapidement retombé en sixième position, ce qui était son objectif : « C'était une course très solide. J'ai fait un très bon premier tour et j'ai apprécié la bataille. Lewis et Kimi m'ont dépassé mais je suis concentré à rester devant Sergio. Nous avons attaqué tout le long et c'est la course comme nous l'aimons »

Sur un circuit pourtant exigeant pour les freins, le talon d'Achille de l'équipe et du Français, il n'a expérimenté aucun problème notable, ce qui est souligné par le Français : « J'ai été content de la voiture pendant tout le week-end. Il y a quelques petites choses que nous pouvons améliorer mais aujourd'hui nous étions les meilleurs du reste. Nous avons montré que lorsque nous faisons tout fonctionner sur la voiture, nous sommes très forts. »

Mais le week-end de l'équipe n'a pas été parfait car la seconde monoplace de l'équipe américaine a été victime d'une casse de boite de vitesses alors que Kevin Magnussen était à l’affût derrière Lance Stroll pour tenter de marquer de nouveaux points : « C'est dur quand ce genre de choses vous arrive. Vous êtes en bonne position, la voiture fonctionne très bien et c'est votre week-end le plus réussi avec le plus de potentiel de faire un bon résultat pour les deux voitures. J'aurais pu facilement être là haut avec Romain et ça aurait été un résultat parfait pour l'équipe. »

Cela permet donc à Romain Grosjean de reprendre de l'avance au championnat sur son coéquipier et surtout de remettre la pression sur Toro Rosso, en revenant à seulement quatre longueurs de l'équipe italienne. Dans ces conditions, il ne restait plus qu'à Romain Grosjean de rentrer chez lui en compagnie de son compatriote, Esteban Ocon, avec un grand sourire.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut