Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Renault : Palmer termine à une frustrante 11ème place

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault : Palmer termine à une frustrante 11ème place

F1. L'équipe Renault revient d'Autriche avec beaucoup de regret et sans avoir marqué le moindre point. Joylon Palmer termine la course devant son équipier Nico Hulkenbeg qui a ruiné sa course avec un départ calamiteux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toujours pas de points pour Palmer !
© Renault / Toujours pas de points pour Palmer !

Une fois de plus, l'écurie Renault revient bredouille de son week-end de course. Une course difficile pour Nico Hulkenberg, marquée par une départ raté qui a compromis toutes ses chances de viser un Top 10 pourtant à leur portée.

« C’était une course difficile. J’ai pris un mauvais envol, au point de déclencher le mode anti-calage qui actionne l’embrayage pour prévenir tout arrêt du moteur tant l’adhérence est élevée sur la grille. C’était alors le début de la fin. J’étais presque dernier avant le premier virage et il devenait dès lors évident que l’après-midi serait compliqué ». précise l'Allemand.

La suite de la course n'a été que de la pure gestion pneumatique au volant d'une monoplace avec laquelle il ne pouvait pas vraiment attaquer : « Nous étions en difficulté avec les Super Tendres qui surchauffaient, mais aussi avec l’équilibre et l’adhérence. Nous avons opté pour un passage anticipé au stand afin de chausser les Tendres, mais les leaders remontaient le peloton et deux drapeaux bleus m’ont fait perdre énormément de temps. C’était assez dur aujourd’hui. Nous devons examiner ce qui est arrivé et nous focaliser sur Silverstone. » a déclaré Hulkenberg après sa course.

La frustration était également très grande du côté de Palmer, qui termine une nouvelle fois à la porte des points : « Nous sommes partis 16e pour finir 11e une troisième fois, à nouveau avec les points à notre portée ! Durant plus de quarante tours, j’avais Lance Stroll dans le viseur sans pouvoir le dépasser ». C’était frustrant. confiait le Britannique.

Palmer a bien identifié son point faible : les qualifications. Le Britannique doit donc se concentrer d'avantage sur cet exercice dès le week-end prochain, à Silverstone : « Je dois mettre l’accent sur de meilleures qualifications, mais le rythme semblait en progression tout au long du week-end. Il y a donc des points positifs à retirer. Ma course à domicile sera la prochaine. Silverstone est un beau tracé que j’affectionne avec ses nombreux virages rapides. J’espère qu’il s’agit du circuit qui me permettra d’entrer dans les points.  » conclut Palmer.

Un bilan forcément décevant pour toute l'équipe et pour Cyril Abiteboul, qui vise mieux pour la course à domicile de son équipe, basée non loin de Silverstone : « Après Bakou, le Grand Prix d’Autriche représente la deuxième occasion manquée de marquer des points. Malgré une bonne course dans l’ensemble, la 16e place de Jolyon sur la grille ne lui a pas permis de terminer dans les points. Une fois de plus, nous devons mieux nous qualifier pour scorer le lendemain. C’était une journée très difficile pour Nico, victime d’un mauvais départ sur lequel nous devons enquêter tout en tâchant de comprendre pourquoi son rythme ne concordait pas avec celui vu ce week-end. Sur une note positive, nous constatons que notre programme moteur est sur la bonne voie puisqu’il offre un bon rythme de course et un nouveau podium. Nous tournons la page et nous avons hâte d’inverser la tendance à Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera le point de départ d’une série de gros développements sur le châssis. Nous continuons à travailler dur pour atteindre nos objectifs. » explique enfin le Français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut