Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo offre un podium à domicile à Red Bull

F1. Une fois de plus, Daniel Ricciardo termine la course sur le podium et Max Verstappen dans les stands. Un bilan très mitigé à domicile pour l'équipe Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore un podium pour Ricciardo
© Red Bull / Encore un podium pour Ricciardo

Les derniers tours du Grand Prix d'Autriche ont été très intenses pour Daniel Ricciardo qui a du s'employer pour ne pas craquer sous la pression imposée par Lewis Hamilton et sa Mercedes.

L'Australien, au prix d'une course d'attaque, sécurise ainsi un nouveau podium pour son équipe, le cinquième d'affilé : « J'adore me battre et Lewis est sorti de nulle part dans les derniers tours. Il semblait que l'écart était stable, puis, en quelques tours, il m'a attrapé très rapidement. J'ai alors eu deux tours à parcourir et je devais défendre ce qui m'a fait une course assez excitante. » déclarait, extatique, l'Australien.

Red Bull et Ricciardo ne s'attendaient sûrement pas à être aussi rapides cet après-midi : « Avoir une bonne vitesse ici dans des conditions sèches a été une agréable surprise pour nous. J'ai eu Seb [Vettel] devant moi à peu près pour toute la course et je sais que ses longs relais le vendredi étaient beaucoup plus rapides que la nôtre, alors nous ne nous attendions pas vraiment à avoir un rythme de course semblable à lui ou à Mercedes aujourd'hui. »

De nouveau sur le podium, l'Australien savoure ce moment où il a partagé son fameux "shoey" avec Martin Brundle : « Retenir Lewis, me battre et réussir à rester devant était vraiment cool. Encore un podium, c'est vraiment génial ! » confiait Riccardo qui a poussé de large cris de satisfaction dans sa radio une fois le drapeau à damier passé.

Une joie qu'il était difficile de constater su le visage de Max Verstappen, contraint une nouvelle fois à l'abandon sans qu'il n'ai pu rien y faire. Un mauvais départ et un accrochage au premier virage ont mis fin à sa course : « Nous avons eu un problème d'embrayage au début de la course. Je pouvais ressentir sur le tour de formation que ce n'était pas formidable, puis, au départ, il s'est bloqué, ce qui a déclenché l'anti-calage en essayant de m’élancer. J'étais loin après avoir perdu de nombreuses positions et j'ai essayé de rester à l'écart au premier virage, mais j'ai été frappé sur le pneu arrière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut