Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une séance compliquée qui se termine bien pour Esteban Ocon

F1. La lutte continue d'être serrée entre les deux pilotes Sahara Force India. Une nouvelle fois, Sergio Perez est parvenu à trouver un petit surcroit de performance pour devancer Esteban Ocon. Ils s'élanceront 6ème et 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Force India de nouveau en formation à Silverstone
© Force India / Les Force India de nouveau en formation à Silverstone

Le moins que l'on puisse dire est que la séance de qualifications a été mouvementée, notamment pour Esteban Ocon. Ainsi comme ses adversaires, le Français a dû faire face aux conditions météorologiques changeantes en Q1. Mais le Français fut l'un des rares à prendre l'option de passer les slicks en fin de séance : « Nous avons décidé de faire un arrêt très tard en Q1 pour passer les slicks. C'était un risque calculé et nous avons pris la décision dans le dernier virage. »

Mais le pari du Français a failli se retourner contre lui lorsqu'il a été gêné dans son tour par la Sauber de Marcus Ericsson : « J'avais un seul tour pour faire mon temps et j'ai été bloqué par Ericsson. Mais je suis quand même parvenu à améliorer mon temps, même si c'était très limite. »

Les péripéties du numéro 31 ne se sont pas arrêtées là puisqu'il a ensuite perdu sa radio et ne pouvait donc pas être informé de ses temps dans la cruciale période de Q2 : « En Q2, mes freins étaient en feu et lors de mon second relais, j'ai perdu tout contact radio avec l'équipe. J'étais là, à conduire tout seul et je devais regarder les temps sur le panneautage, à l'ancienne. »

Tous ces contre-temps ne l'ont pourtant pas empêché de signer une 8ème place en Q3, qui se transforme en 7ème place sur la grille, grâce à la pénalité de Valtteri Bottas. Mais il termine une nouvelle fois derrière son principal rival, son coéquipier Sergio Perez.

Si le Mexicain a connu une séance plus tranquille, il regrettait de ne figurer qu'à cinq centièmes de la 6ème place de Nico Hülkenberg : « Mon dernier tour aurait pu être meilleur car j'ai perdu du temps en roulant sur les vibreurs dans le dernier virage. Il y avait donc de la place pour améliorer. »

Les deux pilotes seront donc l'un derrière l'autre sur la grille de départ. Ils tenteront de profiter de cette position favorable pour conforter la quatrième place au championnat Constructeurs de l'équipe.

De notre envoyé spécial à Silverstone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut