Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hulkenberg fête les 40 ans de Renault en F1 avec une 5ème place sur la grille

F1. Nico Hulkenberg a une nouvelle fois su se jouer des conditions météorologiques changeantes pour tirer son épingle du jeu. Il s'élancera cinquième. Jolyon Palmer se classe 11ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hulkenberg est tout sourire après sa belle qualification
© Renault / Nico Hulkenberg est tout sourire après sa belle qualification

Silverstone est un week-end de fête pour Renault, qui célèbre ici le 40ème anniversaire de son arrivée en F1. Le moins que l'on puisse dire est que Nico Hulkenberg a apporté sa contribution aux célébrations de l'équipe française, en réalisant sa meilleure qualification depuis le début de la saison.

Grâce à la pénalité de Valtteri Bottas, l'Allemand va ainsi être en mesure de s'élancer en 5ème position, juste derrière les trois meilleures équipes. Il ne pouvait donc que se réjouir de cette performance : « Notre séance de qualifications est très réussie aujourd'hui. Nous prendrons le départ juste derrière les écuries de pointe. J'avais un bon rythme et les temps ont suivi. L'équipe a fait les bons choix aux bons moments selon les conditions de piste. Tout s'est déroulé de manière fluide. J'étais calme et confiant au volant, ce qui m'a permis d'effectuer un beau tour. »

Il était également satisfait de constater que les améliorations apportées par l'équipe ait fonctionné comme attendu : « Nos évolutions disponibles ce week-end semblent également avoir joué un rôle dans notre pas en avant. » Il espère donc marquer de gros points lors de la course de demain, ce qui ne lui ait plus arrivé depuis Montréal.

Jolyon Palmer est lui en position idéale pour marquer ses premiers points de l'année puisqu'il est parvenu à signer la 11ème place des qualifications : « J'étais vraiment en phase avec la voiture aujourd'hui et je me réjouis de ce résultat. Peut-être aurions-nous pu gagner environ un dixième, mais nous serons bien mieux placés sur la grille que lors des derniers rendez-vous. J'espère que je pourrai progresser encore pour marquer des points demain. Je suis assez confiant quant à notre course. »

Après de telles qualifications, Renault pouvait ainsi inviter une bonne partie du paddock pour célébrer les 40 ans de Renault depuis son arrivée en Formule 1, après une démonstration par René Arnoux et Frank Montagny.

De notre envoyé spécial à Silverstone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut