Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa rapporte un point à Williams à domicile

F1. En difficultés lors des qualifications, Felipe Massa a réussi à rallier l’arrivé dans les points pour la course à domicile de son équipe, Williams. Lance Stroll a connu une course des plus difficiles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa de nouveau dans les points pour Williams
© Ciampini / Massa de nouveau dans les points pour Williams

Une nouvelle fois, l'expérience de Felipe Massa est salvatrice pour Williams. Le Brésilien a réussi à marquer le point de la 10ème place pour la course à domicile de son équipe, sauvant ainsi les meubles lors d'un nouveau week-end compliqué pour les hommes de Grove.

Le vice-champion du monde 2008 s'interroge toujours sur le manque de performance de sa monoplace en qualifications : « Je suis vraiment content de la course après avoir démarré 14ème, ayant eu un très bon départ et un bon premier tour, pour terminer 10ème. Bien sûr, la partie la plus difficile de la course était d'essayer de dépasser les deux Force India à la fin. J'étais plus rapide, mais peut-être pas assez rapide pour avoir la possibilité de dépasser. Je ne suis toujours pas content de la qualification d'hier. Lorsque vous commencez aussi loin la course, les choses sont beaucoup plus difficiles qu'elles ne devraient l'être. Aujourd'hui, nous aurions peut-être pu nous battre pour plus de points. Malheureusement, en partant 14ème, cela ne nous a pas permis de le faire, mais je suis content de ma course. Nous devons juste nous assurer que notre position de départ soit meilleure dans la prochaine course. »

De son côté, Lance Stroll préférera oublier une course qu'il termine à un anonyme 16ème place : « Ce n'était pas une bonne course pour nous. Le départ était bon et je suis passé à la 12ème place. Le première relai était également correct et ensuite, au début du deuxième relai, les choses n'étaient pas mauvaises. Mais nous avons pris des dégâts sur la voiture, ce qui, je crois, était dû à un barge board cassé. J'ai commencé à penser que quelque chose n'allait pas, nous avons soupçonné qu'il s'agissait des pneus et donc je me suis arrêté de nouveau. J'ai essayé d'amener la voiture à la maison, mais certains dommages sur la voiture ont détruit notre course. Maintenant, j'attends avec impatience la Hongrie. » conclut le Canadien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut