> > > > Felipe Massa rapporte un point à Williams à domicile

Felipe Massa rapporte un point à Williams à domicile

En difficultés lors des qualifications, Felipe Massa a réussi à rallier l’arrivé dans les points pour la course à domicile de son équipe, Williams. Lance Stroll a connu une course des plus difficiles.

© Ciampini - Massa de nouveau dans les points pour Williams© Ciampini - Massa de nouveau dans les points pour Williams

Une nouvelle fois, l'expérience de Felipe Massa est salvatrice pour Williams. Le Brésilien a réussi à marquer le point de la 10ème place pour la course à domicile de son équipe, sauvant ainsi les meubles lors d'un nouveau week-end compliqué pour les hommes de Grove.

Le vice-champion du monde 2008 s'interroge toujours sur le manque de performance de sa monoplace en qualifications : « Je suis vraiment content de la course après avoir démarré 14ème, ayant eu un très bon départ et un bon premier tour, pour terminer 10ème. Bien sûr, la partie la plus difficile de la course était d'essayer de dépasser les deux Force India à la fin. J'étais plus rapide, mais peut-être pas assez rapide pour avoir la possibilité de dépasser. Je ne suis toujours pas content de la qualification d'hier. Lorsque vous commencez aussi loin la course, les choses sont beaucoup plus difficiles qu'elles ne devraient l'être. Aujourd'hui, nous aurions peut-être pu nous battre pour plus de points. Malheureusement, en partant 14ème, cela ne nous a pas permis de le faire, mais je suis content de ma course. Nous devons juste nous assurer que notre position de départ soit meilleure dans la prochaine course. »

De son côté, Lance Stroll préférera oublier une course qu'il termine à un anonyme 16ème place : « Ce n'était pas une bonne course pour nous. Le départ était bon et je suis passé à la 12ème place. Le première relai était également correct et ensuite, au début du deuxième relai, les choses n'étaient pas mauvaises. Mais nous avons pris des dégâts sur la voiture, ce qui, je crois, était dû à un barge board cassé. J'ai commencé à penser que quelque chose n'allait pas, nous avons soupçonné qu'il s'agissait des pneus et donc je me suis arrêté de nouveau. J'ai essayé d'amener la voiture à la maison, mais certains dommages sur la voiture ont détruit notre course. Maintenant, j'attends avec impatience la Hongrie. » conclut le Canadien.


Bilan, Williams et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.