Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lucas Auer et Nikita Mazepin vont tester pour Force India en Hongrie

F1. Le pilote de DTM Autrichien Lucas Auer et le pilote Russe de F3 Nikita Mazepin seront à bord de la Force India VJM10 pour les essais privés qui auront lieu sur le Hungaroring après le week-end de Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une première en Formule 1 pour Lucas Auer
© Mercedes-AMG DTM‏/ Une première en Formule 1 pour Lucas Auer

Les essais privés qui auront lieu avant la trêve estivale sur le circuit Hongrois du Hungaroring sont réservés aux pilotes qui n’ont pas disputé plus de deux Grands Prix dans leur carrière, c’est pourquoi l’écurie Force India a dû trouver deux pilotes pour prendre le volant de la VJM10.

La structure basée à Silverstone a décidé de se tourner vers le pilote de DTM Autrichien Lucas Auer qui partage avec Force India le même sponsor à savoir BWT qui a donné ses couleurs roses au monoplace de l’écurie cette saison. Ce sera la première fois que le pilote de 23 ans sera à bord d’une Formule 1. Le neveu de Gerhard Berger est pilote dans le championnat de voitures de tourisme allemand depuis trois saisons au sein des écuries Mercedes. Il a remporté sa première course dans sa deuxième saison et occupe actuellement la deuxième place du championnat avec deux victoires et un podium. Avant cela il a été pilote de monoplace dans le championnat de F3 Européen pendant deux saisons complètes en finissant quatrième du championnat par deux fois.

« C’est une nouvelle vraiment excitante, le plus beau moment de ma vie. Pour moi, c'est un rêve d'enfance devenu réalité de conduire une voiture de F1 pour la première fois. Je suis particulièrement fier que cela se produise avec Sahara Force India, une équipe de Formule 1 de haut niveau. » a déclaré Auer après avoir appris la nouvelle.

Il sera rejoint dans ces deux journées d’essais en cours de saison par le jeune pilote de F3 Europe âgées de 18 ans, Nikita Mazepin, qui avait déjà pris part aux essais privés de l’an dernier après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le jeune Russe n’a pas un palmarès très impressionnant en karting et en formules de promotion, il occupe actuellement la quatorzième place du championnat de F3 après avoir fini vingtième de l’an dernier.

Le propriétaire et créateur de l’écurie Vijay Mallya a déclaré à ce sujet : « Nous sommes heureux de faire rouler deux jeunes talentueux aux tests de Budapest. »

Avant de glisser un mot sur chacun des pilotes : « Nous connaissons déjà bien Nikita et lui donner du temps de piste dans la VJM10 est la prochaine étape de son programme de développement avec nous. Je suis ravi d'accueillir Lucas dans l'équipe et de suivra ses progrès de près. C'est toujours un moment spécial quand un pilote arrive et vit sa première expérience dans une voiture de F1, je suis content que Lucas puisse faire ses débuts dans l'une de nos voitures. »

Les deux pilotes seront à bord des monoplaces roses, un jour chacun, les 1er et 2 août.




Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut