> > > > Lucas Auer et Nikita Mazepin vont tester pour Force India en Hongrie

Lucas Auer et Nikita Mazepin vont tester pour Force India en Hongrie

Le pilote de DTM Autrichien Lucas Auer et le pilote Russe de F3 Nikita Mazepin seront à bord de la Force India VJM10 pour les essais privés qui auront lieu sur le Hungaroring après le week-end de Grand Prix.

© Mercedes-AMG DTM‏ - Une première en Formule 1 pour Lucas Auer© Mercedes-AMG DTM‏ - Une première en Formule 1 pour Lucas Auer

Les essais privés qui auront lieu avant la trêve estivale sur le circuit Hongrois du Hungaroring sont réservés aux pilotes qui n’ont pas disputé plus de deux Grands Prix dans leur carrière, c’est pourquoi l’écurie Force India a dû trouver deux pilotes pour prendre le volant de la VJM10.

La structure basée à Silverstone a décidé de se tourner vers le pilote de DTM Autrichien Lucas Auer qui partage avec Force India le même sponsor à savoir BWT qui a donné ses couleurs roses au monoplace de l’écurie cette saison. Ce sera la première fois que le pilote de 23 ans sera à bord d’une Formule 1. Le neveu de Gerhard Berger est pilote dans le championnat de voitures de tourisme allemand depuis trois saisons au sein des écuries Mercedes. Il a remporté sa première course dans sa deuxième saison et occupe actuellement la deuxième place du championnat avec deux victoires et un podium. Avant cela il a été pilote de monoplace dans le championnat de F3 Européen pendant deux saisons complètes en finissant quatrième du championnat par deux fois.

« C’est une nouvelle vraiment excitante, le plus beau moment de ma vie. Pour moi, c'est un rêve d'enfance devenu réalité de conduire une voiture de F1 pour la première fois. Je suis particulièrement fier que cela se produise avec Sahara Force India, une équipe de Formule 1 de haut niveau. » a déclaré Auer après avoir appris la nouvelle.

Il sera rejoint dans ces deux journées d’essais en cours de saison par le jeune pilote de F3 Europe âgées de 18 ans, Nikita Mazepin, qui avait déjà pris part aux essais privés de l’an dernier après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le jeune Russe n’a pas un palmarès très impressionnant en karting et en formules de promotion, il occupe actuellement la quatorzième place du championnat de F3 après avoir fini vingtième de l’an dernier.

Le propriétaire et créateur de l’écurie Vijay Mallya a déclaré à ce sujet : « Nous sommes heureux de faire rouler deux jeunes talentueux aux tests de Budapest. »

Avant de glisser un mot sur chacun des pilotes : « Nous connaissons déjà bien Nikita et lui donner du temps de piste dans la VJM10 est la prochaine étape de son programme de développement avec nous. Je suis ravi d'accueillir Lucas dans l'équipe et de suivra ses progrès de près. C'est toujours un moment spécial quand un pilote arrive et vit sa première expérience dans une voiture de F1, je suis content que Lucas puisse faire ses débuts dans l'une de nos voitures. »

Les deux pilotes seront à bord des monoplaces roses, un jour chacun, les 1er et 2 août.





Essais Prives, Hungaroring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.