> > > > Marcus Ericsson place sa Sauber devant une Williams à Silverstone

Marcus Ericsson place sa Sauber devant une Williams à Silverstone

Sans toutefois marquer de points, l'équipe Sauber aura eu la satisfaction de devancer une Williams motorisée par Mercedes lors du Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à la 14ème place de Marcus Ericsson.

© Ciampini - Ericsson devance Wehrlein à Silverstone© Ciampini - Ericsson devance Wehrlein à Silverstone

Dans l'anonymat de a queue du peloton, les pilotes Sauber offrent toujours du spectacle. Marcus Ericcson et Pascal Wehrlein se sont une nouvelle fois affrontés pour s'imposer au sein de l'équipe suisse et cette fois-ci, c'est le Suédois qui devance l'Allemand.

« C'était une course assez bonne pour moi. J'ai maximisé la performance de la voiture et mes temps au tour étaient décents, surtout pendant la deuxième moitié de la course. Bien sûr, nous voulons être plus haut et nous battre pour les points, mais notre rythme n'était pas suffisamment compétitif pour ce week-end. Nous avons réussi à en tirer le meilleur parti et l'équipe a fait du bon travail pour améliorer la voiture tout au long de notre séjour à Silverstone. Nous devons maintenant continuer et faire un week-end plus fort à Budapest. » déclarait plutôt content Ericsson.

Un enthousiasme que n'arrivait pas à partager son équipier, Pascal Wehrlein, qui a connu une course plutôt difficile, notamment d'un point de vue stratégique : « La course ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions. Lorsque la voiture de sécurité est sortie au début de course, nous avons pris la décision de faire l'arrêt aux stands obligatoire et de passer aux pneus Mediums. Je suis ensuite retourné aux stands un tour plus tard pour passer à des pneus Tendres, dans le but de finir la course avec. Malheureusement, les pneus perdaient de plus en plus d'adhérence et j'ai du en changer de nouveau. J'espère que nous aurons un meilleur week-end à Budapest. » concluait l'Allemand.



Bilan, Sauber F1 et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
On se console comme on peut ! espérons que le tourniquet hongrois permettra aux pilotes Sauber de mieux mettre en valeur leurs qualités.
Il y a 5 mois
Kryo
Kryo :
Ericsson et Wehrlein sont tellement meilleurs que Kvyat et Sainz, c'est dommage de les voir se battre pour si peu de points...
Il y a 5 mois
Aifaim
Aifaim :
Kryo@, il est toujours décevant de voir des pilotes se battre au volant de voitures moins performantes. Il est toujours difficile d'évaluer des pilotes par comparaison de collègues nantis d'un autre matériel d'autant que ce dernier se montre plus ou moins à l'aise selon la configuration des circuits.

Je me demande sur quels éléments factuels vous fondez votre appréciation.
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.