> > > > Kvyat sort Sainz au premier tour et fragilise sa place chez Toro Rosso

Kvyat sort Sainz au premier tour et fragilise sa place chez Toro Rosso

Un nouvel accrochage a eu lieu entre Daniil Kvyat et Carlos Sainz lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une situation inacceptable pour Frantz Tost, Directeur sportif de Toro Rosso

© Toro Rosso - L'avenir s'assombrit pour Kvyat© Toro Rosso - L'avenir s'assombrit pour Kvyat

Daniil Kvyat a une nouvelle fois semé la panique dans le premier tour de course. Le Russe, déjà impliqué dans un accident au premier virage du dernier Grand Prix en Autriche, est aller accrocher cette fois-ci son propre équipier, Carlos Sainz, mettant fin à la course de ce dernier et annihilant ainsi tous les espoirs de point de Toro Rosso.

Le Russe doute cependant que l'incident lui soit imputable : « J'étais en avance et sur une trajectoire sale, donc il est normal d'avoir du sous-virage dans ces moments là, et tout à coup, l'accident a eu lieu. Ces choses se produisent et parfois elles sont inévitables. C'est vraiment dommage, car cela a endommagé nos deux voitures,ce dont je me sent vraiment désolé. »

Des explications qui ont du mal à convaincre Franz Tost, le Directeur sportif de l'équipe : « C'était une grande déception pour l'équipe, car le pire scénario qui pourrait se produire est la collision entre les coéquipiers dans premier tour de la course. Cela n'aurait pas du arriver aujourd'hui. »

Sans parler de la principale victime de cet accrochage, Carlos Sainz, qui ne mâche pas ses mots concernant son équipier : « Je ne vais pas parler de ce qui s'est passé aujourd'hui au premier tour avec Daniil, les images parlent d'elles-mêmes. C'est très frustrant de ne pas avoir terminé une autre course. Bien sûr, je suis déçu mais avec 20 courses au calendrier, il y aura toujours ce genre de situation à un moment donné. C'est pourquoi je ne suis pas inquiet et très calme.  »



Sondage : Daniil Kvyat doit-il être remplacé chez Toro Rosso ?




Bilan, Toro Rosso et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Kvyat est tout près de "la" course de suspension. Si cela doit se produire, Gasly le suppléera. Reste à savoir si ce remplacement serait ponctuel ou non.

Il y aura des essais après le GP de Hongrie. Il sera intéressant de voir si Gasly y participe et pour quelle équipe (RedBull ou Toro Rosso).

Mais se joue aussi l'avenir, 2018. J'ai expliqué dans une autre discussion que RedBull/Toro Rosso n'a plus son réservoir pléthorique de pilotes immédiatement disponibles, hormis Gasly. Si Sainz s'en va, Kvyat a une expérience - 4e saison - profitable à un futur débutant.
Il y a 29 jours
AP01
AP01 :
Gasly va participer aux essais pour Red Bull. Et chez STR on retrouvera Sean Gelael, un indonésien, en plus de Sainz et Kvyat... Je ne sais pas s'il fait partie de la filière RB mais s'il participe aux essais avec STR c'est bien qu'il doit être lié à eux d'une façon ou une autre ama...
Il y a 29 jours
profx
profx :
kvyat avait deja perdu sa place chez rbr suite a trois grosse erreur qui avait eu a chaque fois vettel comme victime. la il semblerai qu il ai decider de "cibler" son propre equipier...
sauf surprise il serai surprennant de le voir finir la saison au volant de sa voiture si il renouvelle sa perf ...
est ce qu il en fait trop parce qu on lui "pardonne" a chaque fois ou est ce qu il le fait juste parce qu il est sur la defensive en ce qui concerne son avenir en f1... mais a force de se louper de la sorte , sa carriere risque d etre bien racourcie car quelle ecurie investirait sur un pilote qui se rate a chaque course.
alors le nom de son remplacant n as pas tellement d importance. et bon si il prenais place dans la tr des le prochain gp cela lui donnerai deja une bonne experience pour debuter 2018
Il y a 29 jours
Aifaim
Aifaim :
Gelael a une carrière discrète. Il est passé par le Renault 3.5 puis le GP2 devenu F2. Cette saison, sa meilleure place est 9e et il ne totalise que 3 points, 17e au classement général mais bon dernier de ceux qui ont disputé l'intégralité des courses.

Il est aisé d'en conclure qu'il n'a pas d'avenir à moyen terme sur ses seules qualités. Seule, la réglementation d'octroi des volants pour ces essais lui offre cette opportunité. En effet, n'ayant plus de pilotes éligibles suffisamment expérimentés, RedBull prend un pilote "libre" d'engagements incompatibles. Son travail sera certainement utile mais sans grande valeur technique.
Il y a 28 jours
Aifaim
Aifaim :
Profx@, c'est surtout la volonté de mettre Verstappen dans la RedBull qui a motivé la rétrogradation de Kvyat. Curieusement, avant son passage chez RB, il n'avait pas fait montre de telles inconséquences dans son pilotage.

Que cela puisse ruiner la suite de sa carrière est envisageable mais les circonstances pourraient lui offrir une chance dont bien peu ont bénéficié. Son destin à court terme est lié aux tractations de transfert de Sainz a priori chez Renault car c'est le partenaire motoriste. Mais la priorité reste le duo de pilotes de la RedBull.

Mais, si on prend du recul, on peut se poser la question de la pertinence de conserver Toro Rosso dans le giron RedBull, surtout au moment où d'éventuels impétrants se révèlent.
Il y a 28 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.