Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren : Double entrée dans les points pour Alonso et Vandoorne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Double entrée dans les points pour Alonso et Vandoorne

F1. Pour la première fois de la saison, les deux pilotes McLaren entrent dans les points. Fernando Alonso termine à une probante 6ème et son équipier, Stoffel Vandoorne marque le premier point de sa saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso peut partir en vacances avec le sourire
© McLaren / Alonso peut partir en vacances avec le sourire

Sur une piste taillée pour elles et moins exigeante en performance moteur, les McLaren n'ont pas déçus. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne avaient coché cette course sur le calendrier pour, sûrement, réaliser leurs meilleures performances de la saison.

Tout au long du week-end dans le Top 10, Alonso n’espérait qu'une chose : que sa mécanique tienne le coup. Ce qui a été chose faite et ce qui lui a permis de terminer le Grand Prix de Hongrie à la 6ème place, soit son deuxième meilleur résultat depuis son retour chez McLaren en 2015 : « Nous visions probablement la septième ou huitième position aujourd'hui, mais avec Ricciardo hors de la course, la sixième place est devenue possible, et nous avons saisi cette opportunité. Nous avons bien travaillé pour ce résultat tout le week-end, sans faire de fautes avec de bonnes séances d'essais, de qualifications, puis une course parfaitement exécutée. »

Le meilleur tour en course est même venu parachever ce bon week-end : « En plus, le tour le plus rapide à la fin de la course a été une surprise, comme un cadeau, et nous l'acceptons avec plaisir. » précise amusé l'Espagnol.

Une belle bataille avec son compatriote Carlos Sainz au volant de sa Toro Rosso est également venu animer son après-midi : « La bataille avec Carlos était très serrée. Nous étions ensemble au départ, au redémarrage après la voiture de sécurité, nous sommes entrés dans lessands ensemble, nous sommes ressortis ensemble et je savais que j'avais deux tours où je pouvais vraiment pousser et profiter des pneus frais. J'ai essayé de le faire avec des attaque parfois un peu kamikaze parce qu'après ces deux premiers tours, je savais que cela serait impossible. Cela s'est bien passé. » décrit Alonso.

De quoi partir en vacance sur une bonne notre, comme il l'a prouvé au pied du podium en régalant les photographes avec son autodérision, allongé sur une chaise longue, à l'image de la fresque peinte au sol : « C'était vraiment une bonne course, nous allons partir en vacances avec le sourire ! »


Son équipier Stoffel Vandoorne avait également la sourire après avoir marqué son premier point de l'année : « C'était un week-end assez positif pour moi . Nous sommes venus ici en espérant être compétitifs et nous avons pu nous battre dans le Top 10 pour tout le week-end. »

Une récompense bienvenue pour le Belge qui avait raté les points de peu à Silverstone : « Quand une opportunité comme celle-ci surgit, nous devons l'attraper à bras ouvert. Mon rythme de course était encourageant et nous étions définitivement plus rapides que les Force India, mais les dépassements sont très difficiles. À la fin, nous avons obtenu des points, donc c'est un bon week-end pour l'équipe. » conclut Vandoorne

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut