Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Raikkonen confirmé par Ferrari pour 2018

F1. Ferrari a décidé de conserver Kimi Raikkonen pour une saison supplémentaire. De quoi satisfaire Sebastian Vettel, dont le contrat arrive également à expiration à la fin de l'année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen va poursuivre sa carrière à Maranello
© C.Ciampini/MotorsInside / Kimi Raikkonen va poursuivre sa carrière à Maranello

Ferrari est réputée être très conservatrice dans le choix de ses pilotes, prenant très rarement l'option de faire venir un jeune pilote et misant davantage sur l'expérience.

Cependant, cette année, certains espéraient que cette politique évolue alors que la Scuderia dispose d'une pépite dans son programme pour jeunes pilotes, avec la présence de Charles Leclerc. Le Monégasque domine outrageusement le championnat de F2 et la question est plutôt de savoir à quelle épreuve il remportera le titre.

Mais finalement, la Scuderia a décidé de maintenir une politique qui a fait ses preuves lors de l'ère Schumacher. Les raisons de Kimi Raikkonen sont nombreuses, à commencer par le fait que le pilote n'a pas démérité au volant puisqu'il est monté à quatre reprises sur le podium depuis le début de saison.

Mais surtout le Finlandais présente le gros avantage pour Ferrari d'être très proche de Sebastian Vettel. De plus, il a accepté son statut clair de pilote n°2 comme les courses de Monaco ou de Budapest l'ont prouvé de manière claire.

Or Ferrari cherche impérativement à prolonger le contrat de son pilote-vedette, qui arrive à expiration à la fin de l'année. Avant le début de la saison, Sergio Marchionne, le PDG de Ferrari, avait clairement fait savoir que l'équipe devait avant tout lui fournir une voiture capable de gagner. Force est de constater que la part de l'équipe a été remplie puisque l'Allemand trône en tête du championnat. De plus, peu d'autres baquets sont actuellement disponibles, ce qui réduit les alternatives pour Sebastian Vettel.

Reste maintenant à savoir quand l'annonce de la prolongation de Sebastian Vettel sera officialisée. Le Grand Prix de Monza ayant lieu dès la semaine prochaine, on peut imaginer qu'elle ne devrait pas trop tarder...

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut